#22376
AndranerosAndraneros
Modérateur

Ce sujet est très intéressant @bzo. Je pense que les débutants, qui ne vivent pas l’expérience du super O’ aussi vite qu’ils le souhaitent, sont naturellement plus enclins à chercher la cause de ce qu’ils ressentent comme un échec dans le masseur, que de mettre en question la manière dont ils engagent leurs sessions. Cette attitude conduit à chercher des masseurs différents avec l’espoir de trouver celui qui déclenchera automatiquement l’orgasme si désiré. Comme en général cela ne change rien on peut vite de retrouver avec une collection de masseurs digne d’un MOM (Musée de l’Orgasme Mythique).

Mais il est vrai que nous sommes tous différents les uns de autres et aussi que chacun évolue et peut apprécier plus ou moins bien les mêmes masseurs selon les moments. Nous pouvons lire de nombreux témoignages qui exposent comment tel ou tel a pu faire une avancée décisive vers l’orgasme prostatique en changeant de masseur.

mais le matériel est important aussi, très important même
quand je vois la différence entre la qualité du plaisir que me procurent certains masseurs et d’autres

En raison de votre large expérience il serait intéressant de lire quels masseurs vous avez utilisés et ce que vous avez ressenti en bien et/ou en mal en les utilisant, en précisant, si cela est encore en votre mémoire, quel était pour chacun votre état d’esprit au moment de son utilisation. Car, comme vous le dites vous-même, votre cheminement peut vous conduire à découvrir avec délice qu’un masseur qui ne vous avait procuré que peu ou pas de plaisir dans un premier temps vous conduit maintenant, avec l’expérience accumulée entre-temps, droit à l’orgasme.

Bon cheminement @bzo.