#22411
Andraneros
Modérateur

@bzo vous pouvez jeter un coup d’œil à cette page “Ma boîte à sextoys” en cherchant les paragraphes où sont groupés les tests de lubrifiants.

Comme le dir @aneveil j’utilise le beurre de karité brut bio sans aucun souci. je le complète par un second lubrifiant appliqué sur le masseur.

J’ai vu récemment sur un forum anglophone un truc pour faire tenir sur le masseur une couche régulière de lubrifiant huileux liquide. Il suffit de mettre le masseur au freezer ou congélateur pendant quelques courtes minutes et d’y appliquer l’huile qui va se figer sous l’effet du froid (masseur en plastique ou silicone, je pense qu’il vaut mieux éviter ce traitement avec un masseur en acier qui se chargerait de beaucoup trop de frois pour le bien-être des muqueuses). En le remettant au froid vous pouvez appliquer une seconde couche.

Son inconvénient par rapport à des lubrifiants du commerce est qu’il nécessite une petite préparation. Son avantage est qu’il coûte beaucoup moins cher et est excellent pour la peau.

Bon cheminement @bzo.