#22591
Andraneros
Modérateur

Vous nous dites @betamix :

Après une recherche dans le sous-forum Sextoys & accessoires, j’ai pu trouver… des listes positives mais non des listes négatives.

Il y a plusieurs raisons à cette situation.
-1) Il est plus agréable de partager une bonne expérience qu’une mauvaise même sur internet.
-2) Le simple bon sens permet de penser que des jouets
– de provenance lointaine fabriqués par des sociétés dont nous ne connaissons rien,
– sur lesquels nous n’avons pas de garantie sur les matières ni sur le fonctionnement,
– vendus à très bas prix
présentent de forts risques de déception.
-3) Il existe quelques dizaines de jouets d’excellente qualité et des milliers de mauvaise qualité. De telles listes seraient interminables.
-4) Une mauvaise expérience justifie que l’on se pose des questions, que l’on pose les mêmes questions à une communauté d’utilisateurs mais n’est pas suffisante pour condamner publiquement un produit. Les associations de consommateurs qui le font réalisent d’abord des tests qui suivent un protocole rigoureux et reproductible.

Je reprends votre exemple :

Problème : le frein est trop mou. Mon cul a absorbé l’engin sans que je m’en rende compte.

Il m’est arrivé le même accident avec le Tempo (avant-dernier paragraphe de mon message). L’ai-je jeté ? Non bien sûr parce qu’il m’apportait bien d’autres satisfactions ce qui, je suppose, n’était pas le cas de votre plug.

Nous savons que pour vendre à bas prix les fabricants réduisent la qualité des composants de leurs produits. Tant que ceux-ci ne sont pas dangereux leur achat se justifie si la satisfaction du client est réelle. Je pense que des listes positives de produits à bas prix seraient plus utiles pour les lecteurs.

Vous avez bien fait d’ouvrir ce débat @betamix.

PS : Dans l’esprit de ma réponse j’ai légèrement modifié le titre de votre sujet pour permettre aux lecteurs de proposer plus facilement leurs propres expériences sans avoir pour autant l’impression de participer à une campagne de dénigrement.