#22886
Peri
Participant

Bonjour,

Je crois que l’abstinence est une bonne méthode pour expérimenter le lâcher prise.
Vivre en permanence avec de l’excitation et ne pas céder à n’emporte quelle sollicitation scabreuse de notre mentale est un excellent exercice. Apprendre à vivre le plaisir en le ressentant dans notre corps plutôt que dans nos fantasmes.
A présent, je considère mes fantasmes comme une manifestation d’une excitation physique. Je ne m’en sers pas pour accroitre mon excitation, je préfère me concentrer sur les zones de mon corps ou le plaisir se manifeste. Ainsi, je me libère de schémas mentaux obsédants. Ceux qui, il y a quelques semaines, me poussaient à éjaculer avec peu de plaisir.
C’est plus facile à faire quand on ressent déjà cette chaude énergie s’écouler en soi. Alors, si je pouvais donner un conseil : c’est d’être vigilant, attentifs à nos désires profonds, même lorsqu’on cède à une pulsion. Conscient que le peu de plaisir que l’on ressent n’est que le fruit de mauvaises habitudes qu’il nous appartient de changer.
Au jour le jour, un outil nous le permet et tant de témoignages sont là pour nous en assurer.

A vous !