#23293
AndranerosAndraneros
Modérateur

Pour engager le massage prostatique les masseurs de type Aneros utilisent :
– d’une part les contractions de l’anus pour enfoncer le masseur dans le rectum,
– d’autre part les contractions du rectum pour le repousser à l’extérieur,
– qui peu à peu s’enchaînent et se répètent en boucle sous l’effet d’un réflexe de plus en plus autonome jusqu’à l’explosion orgasmique.
Forme initiale du masseur prostatique- MGX
La forme en cône inversé du masseur MGX permet de bien comprendre comment les contractions de l’anus déplacent le masseur vers l’intérieur du rectum.

Le mouvement de base consiste à contracter l’anus pour enfoncer le masseur dans le rectum et exercer une pression sur sa paroi antérieure en direction de la prostate. Quand vous relâchez la contraction de l’anus la pression des parois du rectum suffit à faire ressortir le masseur si la lubrification est suffisante et si le sphincter anal est suffisamment détendu.

Vous pouvez faire des contractions rectales pour mieux contrôler le mouvement du masseur mais elles ne peuvent pas suffir sauf si votre anus est hypertendu, situation dans laquelle le premier apprentissage devrait idéalement porter sur le relâchement du sphincter anal. Toute situation d’hypertonicité musculaire a pour conséquence de bloquer les mouvements du masseur et la perception des infimes sensations de plaisir qui annoncent la suite.

C’est pourquoi la première phase de l’apprentissage doit porter sur la détente, sur le relâchement musculaire et sur le contrôle des contractions anales pour être sensible aux premières sensations procurées par le masseur qui sont généralement très subtiles et difficiles à reconnaître. L’utilisation des autres formes de contractions (rectales, comme vous le faites, périnéales) viennent compléter ces premiers outils et peuvent accélérer l’accès au super O’, mais ne doivent pas les remplacer.

Pour mieux percevoir d’où viennent les sensations que vous enregistrez la meilleur attitude est encore la relaxation et la focalisation sur ce qui se passe en vous et particulièrement dans la zone concernée par le massage, le bas ventre.

Votre conclusion est très juste, les masseurs Aneros ne sont pas des godes et correspondent à une utilisation très différente, même si nombreux sont ceux qui ont tendance à ignorer cette vérité.

Bon cheminement @tendrecedric.