#23892
AndranerosAndraneros
Modérateur

@bodyexplorer même s’il n’y avait que le renouveau de ta libido, l’amélioration de la jouissance que te procurent tes sessions de masturbation, l’amélioration de tes rapports avec ta femme ce serait formidable et suffisant pour changer la suite de ta vie.

Le réveil de la prostate ne se limite pas à la seule localisation de ta glande. C’est aussi le développement d’un ensemble de sensations qui vont de la mise en valeur de nouvelles zones de plaisir à une meilleure perception de ton plaisir (contrôle, intensité, durée, répétition…). Tu peux vivre un orgasme prostatique sans perception précise de l’emplacement de ta prostate. Quand tu masses ton périnée, tu masses ta prostate par l’extérieur.

La balance entre relaxation et excitation est une des difficultés que doit vaincre le débutant. De mon point de vue la priorité est la détente indispensable pour modifier le niveau de tes perceptions sensorielles, pour t’ouvrir aux sensations rectales et prostatiques. La détente te permet d’attendre un état méditatif à partir duquel tu peux reconstruire ton désir et ton excitation par effet de réaction en chaîne :
– 1) ton relâchement musculaire libère tes muscles et ton système nerveux,
– 2) la détente te permet de te concentrer,
– 3) ta concentration et ton relâchement te permettent de percevoir des micro-sensations,
– 4) tes micro-sensations alimentent ton excitation,
– 5) ton excitation alimente un plaisir naissant,
– 6) ton plaisir naissant intensifie ta concentration et la perception de tes sensations,
– 7) …
La principale difficulté est au niveau du 4). L’utilité des fichiers audio d’accompagnement ou des supports d’auto-hypnose est de t’aider à te détendre et à garder un niveau d’excitation suffisant pour lancer et maintenir la réaction.

Savoir ce qui est massé n’est pas important. Ce qui est important est ce que tu ressens. Les masseurs de bonne qualité sont naturellement à leur place sans que tu aies à t’en préoccuper. Ils font leur boulot. Le tien est simplement de reconnaître qu’il y a de nouvelles sensations, de faire le vide pour laisser ton système nerveux transmettre le message à ton cerveau, d’être dans un état d’excitation aussi élevé que possible pour que ce dernier associe ces sensations à un nouveau réflexe orgasmique (rewiring).

Envie, patience et confiance sont des qualités importantes pour accéder au super O’ quand on n’a pas la chance d’être tombé tout petit dans la marmite. Bon cheminement @bodyexplorer.

PS : Quand une découverte très intime a changé sa vie, l’un publie un super blog et y ajoute un super forum, un autre en échange de ce qu’il a reçu en le lisant s’efforce de partager son expérience. L’échange d’informations est un échange qui enrichit le destinataire sans rien retirer à l’émetteur. Il n’y a que l’amour qui fasse mieux en enrichissant à la fois le destinataire et l’émetteur.