#24199
matou8313
Participant

Désolé Kate si je freine un peu l’enthousiasme qu’a pu provoquer la réponse de Péri Je pense quant à moi que toute sensation à la pénétration coté homme ou femme est liée aux conformations des organes génitaux . Je suis plus terre à terre que ce dernier et je pose l’adéquation entre les deux sexes en premier . Certes des muscles pubo-coccygiens bien entraînés aident un vagin un peu large à serrer une verge en érection plus fine et à partir de là les frissons orgasmiques peuvent naître . Mais comme tout est commandé par le cerveau , on peut s’attendre aussi à des flops : manque de désir ? peur de décevoir ? Peur de la réaction de l’autre je crois …..
Personnellement , avec mon doigt ou ma langue je perçois bien mieux les contractions du début du vagin de ma partenaire qu’avec mon sexe , qui manque de terminaisons nerveuses à cote de ces deux organes . Et ces derniers arrivent mieux à la faire jouir que ma verge : nous commençons toujours par ces jeux pour qu’elle soit bien excitée et même qu’elle ait un ou deux orgasmes avant la pénétration, une fois que la lubrification est forte , les lèvres bien gonflées . Question à une femme : est-ce trop mécanique ? trop bien réglé ? Mais sinon la pénétration est douloureuse pour moi comme pour elle ….Alors sommes nous mal assortis physiquement ? Manquons nous de cet échange mystique loué par Mantrak Chia entre autres ? Il est très possible en effet que nous n’ayons jamais assez tenté de partager cette communion physique pour faire arriver l’énergie sexuelle au cerveau avant de mouvoir nos sexes ? Mais j’ai eu quant à moi d’autres partenaires avec qui je me sentais sexuellement mieux, bien serré dès la pénétration et ressentant les contractions à l’orgasme, ce qui me faisait jouir aussi à mon tour , sans les connaitre vraiment et sans rien partager d’autre que ces sensations d’un soir ou un peu plus mais jamais beaucoup plus . Je serais donc tenté de mettre l’accent sur la différence de conformité physique ….Ou alors différence d’attirance physique ? Mais faire l’amour sans être attiré physiquement est-ce possible ? sans payer bien sur …
Il est vrai que le gland ( seul innervé pratiquement / reste de la hampe, certes il reste les bourses pour l’excitation aussi …) ne peut ressentir les aspérités gonflées du point G à la différence du bout des doigts et c’est le mouvement mécanique du prépuce sur le gland ( pour les non circoncis ) qui déclenche la jouissance pour ceux qui ne sont pas assez serrés comme moi …. Pour les autres est-ce le frottement du gland sur le point G ? le serrage de la hampe par les muscles internes à l’entrée du vagin ? Il me semble que la lubrification extrême de certains vagins peut aussi être un frein aux sensations de l’homme ??
Pour les doutes, les peurs de l’homme lors de la pénétration , ils dépendent souvent du désir de chacun : elle est du soir et moi comme beaucoup d’hommes d’un certain age – 69 – du matin ( les érections matinales nous aident ) là aussi il y a antagonisme … Mais bon quand il y a problème , de mon coté comme du sien , nous l’admettons sans en vouloir le moins du monde à l’autre et nous câlinons tendrement …..A nos ages ( pour elle le même que moi ) combien ne font plus l’amour … Au début d’une relation on a peur avant de commencer , de ne pas être à la hauteur, ensuite on se connait mieux , on a vu déjà des étoiles et connu des flops , on s’en fait moins ….
Ce qu’on attend de vous : des caresses pour nous maintenir en forme lors du coït lui-même : nous avons tous des zones très sensibles : pour moi tétons, épaules, bras, cuisses, bourses et nous aimons que vous les effleuriez comme nous vous caressons aussi de nos doigts , s ans faire “l’étoile de mer ” pardonnez la formule …. Le sexe étant un échange , chacun expose ses désirs , mais j’ai constaté , mesdames, que vous les exposez moins facilement et c’est dommage ….. Je ne dis pas ça pour vous, je ne vous connait pas , c’est statistique.
Mais il est certain que vous aurez autant de réponses que de personnes et d’expériences , et après tout c’est ce qui fait la richesse de la sexualité humaine …
Bon le vieux papy encore chaud a assez occupé le forum , désolé pour cette logorrhée de fin de soirée …. Ma compagne est absente , sinon, je ne serais pas devant mon ordinateur …
Kate je vous souhaite beaucoup de plaisir, et si vous êtes tous deux attentifs à celui de l’autre , à varier vos jeux sexuels ( recherche du plaisir anal ? ) et autres à échanger dans tous les domaines , nul doute que vos interrogations resteront dans le domaine du sondage scientifique ….