#24283
Severus
Participant

Bonjour @Fanchyzzz1.
Effectivement, tu peux atteindre en partie la prostate par “l’extérieur”. Mais ce n’est pas forcement simple. Déjà, il faut apprendre à ressentir au travers du périnée uniquement. Les sensations sont diffuses au début, cela demande un apprentissage. Ensuite, il faut apprendre à se masser. C’est assez bête, mais chacun, on ne réagit pas de la même façon aux massages. Il n’y a pas de point particulier, on est tous unique sur la question. Il te faudra parcourir et découvrir ton corps (et l’aneros va t’aider, je te rassure).

Personnellement, en même temps que mon apprentissage par l’aneros, je pratique aussi la methode du “Aless”, qui consiste à chercher à reproduire les excitations fournies par l’aneros, mais sans aneros. Pour cela, c’est de la contraction anale et rectale qu’il faut pratiquer, en couplant cela aux méthodes utilisées lors des exercices de Kegel. C’est un bon moyen t’atteindre un certain et réel plaisir (je n’ai pas encore ressenti d’orgasme pour l’heure) par une sorte d’automassage du périnée (qui se fait masser de l’intérieur, en même temps que la prostate).

N’hésite pas à partager tes réussites !