#24495
Andraneros
Participant

Faire le point sur les résultats obtenus dans le cadre de ton cheminement n’est évidemment en aucun cas une erreur. C’est encore plus vrai quand cette démarche est faite sans crispation sur l’objectif initialement visé. C’est bien ton état d’esprit, @bodyexplorer. Ainsi ta réflexion te permettra de tourner une page et de poursuivre sans regret tes efforts de développement personnel dans d’autres domaines. Nous sommes tous différents et les portes qui s’ouvrent pour certains peuvent rester fermées pour d’autres. D’autres portes te sont ou te seront ouvertes.

Même si aujourd’hui l’objectif initial de ton cheminement te paraît inaccessible, ton expérience t’a enrichi. Ta sensualité a évolué. Les ébats amoureux avec ta femme semblent avoir repris une intensité un peu oubliée :

depuis 6 mois ma sexualité a évolué alors qu’elle en était au point mort depuis 10 ans, avec tous ces essais, documentations, explorations etc… Cela s’en ressent dans mes relations avec ma femme et pour moi même, par contre il m’est de plus en plus difficile de me contenter d’une simple session branlette pour calmer ma libido.

Ton cheminement est donc tout bénéfice. J’ai déjà eu l’occasion de dire qu’il n’y a pas que la prostate dans la vie. Les seuls conseils que je te donne à ce point sont :
– 1) Ne jette pas tes jouets car tu as semé en toi des graines qui peuvent germer dans quelques mois ou années. Sans rien attendre garde ainsi la possibilité de faire un nouvel essai si tu en ressens le besoin un jour.
– 2) Continue à faire aussi régulièrement que possible des exercices de relaxation, de méditation, de respiration abdominale et des exercices de Kegel. Ça ne peut pas te faire de mal et tu en tireras des bénéfices dans toutes tes activités.

Bon cheminement @bodyexplorer.