#24782
Jieffe
Participant

Oui, je suis vraiment content pour toi, tu sembles avoir franchi une étape et t’être affranchi de ton approche analytique. Tu sembles avoir laisser la place au ressenti des sensations, et ça a porté ses fruits. Ton corps semble avoir pris le contrôle.
Cependant le début de ton texte me conduit à une réflexion:

comment éviter mes travers d’analyse constante, cesser de vouloir tout enregistrer dans une coin de mon cerveau pour ne me concentrer que sur les sensations reçues et la relaxation comme me l’a conseillé Andraneros ?

Tu as à mon sens une approche très technicienne, mais nous sommes ici dans un domaine qui échappe à la logique matérielle. Nous ne sommes pas aussi binaires que des machines. Le corps et l’esprit sont capables de multiples expressions, interprétations…etc qui les rendent si complexes et si intéressants. La différence entre ce que l’on appelle l’intelligence artificielle et la véritable intelligence. Une machine pour le moment fait toujours des choix en fonction de ses données d’entrée et les possibilités d’interprétation et d’action que son concepteur à prévu dans ces cas là. Chaque machine, aussi intelligente soit elle, réagira de la même façon face à une situation pour peu qu’elle est été fabriquée à l’identique d’une autre. Le corps et l’esprit humain sont imprévisibles. Ils peuvent réagir de milliers de façons différentes face à une même situation. Preuve en est qu’il peut y avoir autant de réactions différentes qu’il y a d’individus confrontés à une même situation. Et même pour un même individu qui peut réagir différemment à une situation, que ce soit au cours de sa vie, mais je pense également au cours d’une même journée.
Alors tu peux engranger autant de données que tu le veux, je pense que tu n’auras jamais une liste suffisamment exhaustive pour faire une analyse fine!!!
Je pense comme le dit bzo dans une autre discussion qu’il faut laisser faire son corps, son intuition quant aux gestes, caresses, pression…etc. Je suis persuadé que le corps et l’esprit savent ce qui est bon pour eux, ce qui va fonctionner à ce moment là, qui ne sera pas la même chose que l’instant d’après. Il faut leur faire confiance et débrancher la machine qui dicte ce qu’il faut faire. Mais pour cela il faut être à leur écoute.

jambes relevées,

Je pense que tu pourras mieux de relaxer jambes couchées, mais visiblement ta position a fonctionné 🙂

Je te souhaite un bon cheminement et d’avancer encore sur cette voie.