#24933
Jieffe
Participant

Bonjour à tous,

Éveil

Pour l’utilisation d’un préservatif, au début j’en utilisais toujours un. Effectivement, c’est très pratique pour l’hygiène de l’aneros et c’est moins contraignant, plus rapide et discret. Mais franchement, il ne bouge pas de la même manière avec. Pour bouger il va bouger mais les glissements de l’aneros sont freinés et les sensations diminuées, j’ai trouvé cela nettement moins agréable

Je n’ai pas refait de séance sans préservatif, mais j’y réfléchis pas mal en essayant de me souvenir des sensations avec et sans, et je pense aussi qu’un préservatif amoindrit les sensations. Je pense également qu’il est freiné dans ses mouvements, bien que je pensais le contraire. Je m’imaginais qu’il serait plus libre dans sa gaine lubrifiée, mais aujourd’hui j’en suis moins sûr. Je ferai la prochaine session sans et je verrai bien.

Andraneros,

Désolé, j’aurais pu faire ces recherches moi même, mais je n’ai pas pensé au site officiel. Je n’y pense d’ailleurs jamais, à tort, je me débrouille un peu en anglais. J’ai été voir et on y trouve de tout, du pour et du contre. Je vais donc faire confiance à mon ressenti, qui sera très certainement le meilleur arbitre.

Selon mes lectures l’utilisation d’un préservatif ne nuit en rien à l’expérience sous réserve de conserver toute la mobilité du masseur :

Mmmhhh, tout de même, j’ai bien l’impression que la sensation après réflexion n’est pas la même, pour moi en tout cas. Je referai l’expérience et je vous donnerai mes conclusions, mais j’ai souvenir lors de ma première séance sans préservatif de sentir cette douce caresse à l’intérieur de moi que je ne ressens plus aujourd’hui. J’ai mis ça sur le compte de ma jeunesse dans l’apprentissage, mais en y réfléchissant bien, avec un préservatif, je ressens toujours l’Aneros en moi, je ressens toujours le mouvement, mais la sensation n’est pas la même, beaucoup moins douce. Alors comme je le dit, cela peut être dû au fait que je débute, mais plus j’y réfléchis, et plus je me dis qu’il n’y a pas que ça.

Mais cette méthode n’évite pas le nettoyage du masseur après utilisation.

Non, bien évidemment. Ce n’est pas mon but non plus!!!

Je ne sais pas si un gain éventuel sur le temps de nettoyage du masseur efface la contrainte liée à la manipulation du préservatif.

Il ne s’agit pas dans mon cas d’un gain de temps, mais une question pratique, quand je suis enfermé tout seul dans ma chambrette, tout çà, tout ça…. Le préservatif représente une certaine facilité de gestion après une séance. Mais je vais m’organiser différemment, ce n’est qu’un détail, mais qui m’était bien pratique tout de même. J’ai déjà trouvé une autre solution.

Un avantage technique a été présenté une fois, mais je ne sais plus où je l’ai lu. Dans le cas d’un masseur en silicone cette méthode du préservatif permet d’utiliser un lubrifiant à base d’eau sur le masseur à l’intérieur du préservatif et un lubrifiant à base de silicone à l’extérieur du préservatif pour combiner les avantages des deux :

J’avoue pour le moment avoir quelques réticences à utiliser un lubrifiant silicone, et j’aurais préféré comme avantage technique le contraire. Lubrifiant silicone pas en contact avec les muqueuses, mais je n’ai pas ce problème, j’ai un Helix.

@eveil je mets ici le lien vers la réponse que je faisais à un certain@jieffe le 30/03/15 sur le sujet de la modification de la poignée.

Je me souviens très bien de ce message Andraneros, et plus que la discussion concernant la poignée, sache que cette phrase

Ton cheminement t’impose un rythme de vie différent comme la pratique d’un sport ou d’une discipline de développement personnel.

ne m’a jamais quittée depuis deux ans. Elle est tellement vrai!!!

Je me souviens très bien également de cette phrase

J’ai rencontré le même problème avec la poignée de mon Helix

qui était une réponse à celle ci

Je dois avoir les fesses trop plates…

et elle m’a fait sourire 🙂
Pour la poignée, je pense que je vais y passer. Plus j’avance et plus ça me semble incontournable. J’hésite à le faire pour des raisons cons qui me sont personnelles, mais je suis très con parfois 🙂