#25065
Andraneros
Modérateur

Je suis comme toi @jieffe, je nettoie mes jouets et ceux de ma femme dès que je peux le faire commodément ce qui ne signifie pas immédiatement. Dans l’attente du vrai nettoyage je les mets à l’abri dans une boîte en plastique fermée. Je fais un double nettoyage, le premier à l’eau (très) chaude avec un savon, le second avec une lotion antibactérienne. Je rince soigneusement à l’eau (très) chaude et j’essuie tout aussi soigneusement avec un torchon dédié qui ne peluche pas. Pour terminer je nettoie et sèche complètement la boîte. Je remets enfin chaque jouet bien sec à l’abri de la poussière dans un sac de congélation avec fermeture à glissière jusqu’à la prochaine utilisation.

Le bon sens suffit pour comprendre que plus on attend, plus les bactéries éventuellement présentes vont se multiplier. Depuis plusieurs années que j’applique ma méthode je n’ai jamais constaté de traces anormales sur les jouets.

Je suis heureux que tu puisses désormais faire tes sessions dans de meilleures conditions. C’est important pour ton confort et encore plus pour ta tranquillité d’esprit nécessaire au lâcher prise. Bon cheminement @jieffe.