#25134
Jieffe
Participant

Ne t’inquiètes pas bzo, je suis un grand débutant dans la pratique, mais je suis inscrit sur le forum depuis 2015, et si je n’ai pas été très assidu durant tout ce temps, j’ai tout de même beaucoup lu, et je suis conscient que tout ce que tu diras est le fruit d’une longue expérience et de pratique.
Je suis conscient également que chacun est différent, et j’ai pu constater qu’il y a presque autant de ressenti, d’approches que de pratiquant. Voyageur par exemple qui est également débutant mais qui connait des débuts fulgurants, n’est pas à ce que j’ai compris dans la même optique que toi. Je ne sais pas encore comment je vivrais tout ça et en suis parfaitement conscient. Ce que tu vis s’inscrit plus dans ce que je recherche, mais comment vais je le trouver, et le trouverais je seulement…. je n’en sais rien.
Ce que j’ai voulu dire, c’est que ton texte m’oblige à me poser des questions, que je pensais résolues, et je m’aperçois que ce n’est pas vraiment le cas. Mais ça n’est pas grave, cela fait partie de mon cheminement, et que tôt ou tard elles se poseront à moi. Autant que ce soit maintenant et que je fasse mon cheminement tranquillement.
En revanche, je suis d’accord que ton discours aurait pu être déstabilisant pour un véritable débutant, qui découvre la pratique. Il faut me considérer peut-être comme un débutant dans la pratique, mais avancé (tout reste relatif…) pour le côté spirituel de la pratique.
Rassures toi, je ne suis pas déstabilisé, mais juste conscient que j’ai encore du chemin à faire, et je suis bien décidé à le parcourir.