#25188
Jieffe
Participant

Sous l’emprise de ma tendance à tout vouloir comprendre, ce que j’ai peu à peu découvert a nourri mon étonnement, piqué ma curiosité et m’a encouragé à persévérer

Oui, il a bien fallu quelque chose pour que tu persévères, compte tenu de ton état d’esprit du début. J’en suis étonné d’ailleurs, je n’y avais même pas pensé.

je n’ai pas vécu mes premières expériences de massage prostatique comme des échecs

Je pense que c’est important, mais sans les considérer comme des échecs, tu sembles tout de même avoir ressenti un peu de frustration ou de déception

Ce qui change tout pour moi maintenant à la différence de ce que je ressentais dans cette situation au début de mon cheminement c’est que je n’y accorde plus d’importance

ne rien attendre semble vraiment être l’attitude gagnante.

Certainement, et la patiente également je suppose. C’est ce que je m’attache à faire, avec plus ou moins de succès, mais ce n’est pas toujours facile. Quand on lit des messages comme le dernier message de Voyageur, ou les messages de bzo, on peut marquer une certaine impatiente… Globalement je ne suis pas mécontent sur ce point et je trouve que je ne m’en sors pas trop mal. Enfin, c’est comme ça que je le ressens.