#25255
eveilletajoie
Participant

Bonjour Andraneros, très belle année à vous aussi, et un merci tout particulier pour le soin et l’attention que vous portez à lire en détail les posts de chacun, et à y répondre de manière tout aussi détaillée.
J’ai continué mes expériences en “do nothing”, très excité hier matin au réveil j’ai filé sous la douche pour une séance rapide sans autre mouvement ni stimulation que la présence du masseur. Je commence à visualiser les chemins du plaisir depuis le bas de mon ventre jusqu’à mon coeur et ma gorge. Comme de petits chemins neuronaux qui à force d’être empruntés deviennent des routes puis des autoroutes. Je commence à identifier plus précisément dans mon ressenti les chakras du coeur et de la gorge.

Et à mon grand étonnement, les petites bulles de plaisir ont continué à pétiller dans mon corps pendant des heures après le retrait de l’Aneros. Quand je conduisais, que je marchais… simplement en étant assis, j’avais régulièrement ces petites ondes de plaisir, alors que j’étais au boulot en train de penser à autre chose. J’ai refait une séance hier soir avec orgasme classique, même si je m’éloigne de plus en plus de cette voie, car l’énergie accumulée durant la journée était trop intense pour que j’arrive à la réguler autrement pour l’instant. Et ce matin je me sens repu. Malgré ces beaux souvenirs, pas du tout envie de m’y remettre, je vais écouter mon corps et prendre un peu de repos.

En tout cas, la respiration m’aide beaucoup à canaliser l’énergie pour faire monter le plaisir et ne pas le bloquer en bas ce qui créerait trop de tensions voire de la douleur.
Je pratique ce que les taoïstes appellent l’orbite microcosmique, un nom un peu barbare pour désigner une respiration profonde où l’on visualise l’énergie comme suit:
– à l’inspir, l’air frais descend depuis la tête jusqu’au périnée via l’avant du corps (via les clavicules, la poitrine, le nombril, le bas du ventre, et les organes génitaux), on imagine une sensation de fraîcheur liée à l’air neuf
– à l’expir, on fait remonter l’énergie (chaleur) via l’arrière du corps, depuis le périnée jusqu’à la tête, le long de la colonne vertébrale, l’arrière du crâne, et on revient au nez par le dessus du crâne.
Vous pouvez trouver des schémas sur google en cherchant “orbite microcosmique”.
Ne vous laissez pas effrayer par le nom ou par toutes les théories qui vont derrière, c’est juste de la respiration et de la visualisation, et j’ai trouvé ça vraiment bénéfique pour sentir naître en moi plaisir et détente. Qui plus est, avec une respiration bien profonde comme celle-là, on génère de micro mouvements du bassin, des organes génitaux, et du masseur évidemment, ce qui stimule tout en étant moins fatigant que les contractions volontaires.

Très belle année à tous, qu’elle vous remplisse de joie !