#25408
AndranerosAndraneros
Modérateur

@jieffe tu lies énergie sexuelle et excitation. Est-ce nécessaire ?

Il existe chez l’homme un lien entre le besoin physiologique de libérer son sperme, l’énergie sexuelle, et l’orgasme. Faute de mieux il peut assouvir ce besoin par la masturbation mais y a-t-il toujours une véritable excitation pour un geste finalement très utilitaire ? On peut jouir sans être excité.

De nombreuses autres activités sans aucune finalité orgasmique peuvent être très excitantes et désirables, parce qu’elles seront l’occasion de petites victoires sur soi-même (exécution d’un geste, perfection ressentie d’un résultat…) ou sur les autres (jeux de société…). On peut être excité par l’attente de (toutes) petites victoires. Cette excitation nourrit l’envie qui nourrit l’apprentissage.

Tu es en ce moment dans un état d’esprit où il est particulièrement important de ne rien attendre de tes sessions même en arrière plan. Tu cours le risque de nourrir un sentiment de frustration qui ralentira encore plus tes futurs progrès. Fais patiemment tes gammes, comme un musicien. Un jour tu seras virtuose. Fais tes exercices comme un sportif. Un jour tu seras champion.

Bon cheminement @jieffe.