#25667
Jeff
Participant

Bonjour ; je confirme tout ce qu’Andraneros a écrit sur les caractéristiques des masseurs et sur l’incontournable voie de sérénité qui faut tracer pour être à même de progresser vers des jouissances qui décoiffent.
Les masseurs de différents calibres n’ont, à mon sens, que l’intérêt de proposer de nouvelles sensations et d’encourager la progression. Ce n’est pas négligeable. Pour ma part, c’est avec l’Hélix (celui de mes premiers débuts) que je suis parvenu à connaitre les orgasmes les plus beaux ; les masseurs électriques n’ont fait qu’accompagner ma progression, mais sans plus. A croire que les premières empreintes que le cerveau enregistre sont décisives..
Je chemine depuis trois ans tout doucement et commence à connaitre de très beaux moments. Mais tout est subordonné pour moi à l’émotif et l’affectif ; je serais d’un naturel anxieux au départ.
C’est en travaillant à être en paix avec moi-même, avec mes proches, avec les autres en général que le cheminement est le plus riche.
Je pratique la méditation de pleine conscience à partir des supports dont tout le monde peut se saisir.
Quelques séances d’hypnose m’ont peut-être aidé. Mais je crois surtout que c’est le fait de s’investir vraiment dans la natation qui m’a aidé. Cette pratique procure la paix intérieure ; j’ai aussi réalisé que le mental peut suggérer au corps beaucoup plus que je ne le pensais (et ceci parce-que je me fixait des objectifs plus ambitieux).
Mais rien n’est possible sans les animateurs de ce site, Andraneros notamment, qui propose toujours un point de vue positif et critique à la fois, ouvrant toutes les perspectives que lui laisse entrevoir son expérience et son empathie, la reliant à la dimension de tous ceux qui sont des habitués de ce site.
Bon cheminement à tous et merci pour tous vos témoignages qui font de ce site un site précieux.

Jeff