#25828
Jieffe
Participant

Bonjour WTIL,

J’ai également essayé le do nothing, et en suis revenu. Ce qu’il faut bien intégrer, c’est qu’une ‘méthode’ qui fonctionne un jour ne fonctionne plus le lendemain, mais re-fonctionne le sur lendemain, et il faut faire des essais. Tout ce qui te passe par la tête, et surtout tout ce dont tu as envie. Il me semble que lorsque une envie nous prend, sans que l’on sache vraiment pourquoi, c’est qu’elle est initiée par notre cerveau, peut-être notre inconscient, et que c’est ce qu’il nous faut faire à l’instant présent, parce que c’est ce qui va fonctionner.
Et puis ce n’est pas la première fois que tu as une période creuse, qui précède une période enchanteresse. Ça aussi il ne faut pas le perdre de vue. Je pense que c’est d’autant plus vrai en période d’apprentissage, mais également pour les personnes plus expérimentées. Il suffit pour s’en convaincre de lire le journal de bzo, en particulier ce matin.
Tu sembles d’autre part avoir quelques soucis dans ta vie, ce n’est pas propice au relâchement ni à la mobilisation de l’esprit que demande cette pratique, plus cérébrale finalement que physique.
Tu devrais donc aujourd’hui essayer quelques contractions. IL te faut trouver avec quelle intensité et quelle fréquence tu les réaliseras.
Je pense que ces chemins que nous empruntons et qui ne nous mènes nulle part pour le moment sont autant de balises que nous posons pour l’avenir. Je pense aujourd’hui que cet apprentissage, s’il n’est pas payant immédiatement, le sera dans l’avenir.