#26177
Andraneros
Participant

Ma compagne est au courant, j’ai cru bon la prévenir sinon cela n’aurait été tout simplement pas gérable. Je suis persuadé n’avoir aucune chance d’atteindre le super O si je dois en plus le faire en cachette. Comme dit par certains, c’est se mettre un obstacle de plus, alors qu’il y en a déjà bien assez comme cela. Elle est plutôt neutre pour l’instant, et a du mal à savoir ce que cela m’apporte.

La découverte du massage prostatique est d’autant plus difficile qu’elle débute presque toujours dans le secret. D’une part c’est une forme de masturbation, pratique répandue mais trop souvent cachée. D’autre part elle concerne la zone anale et rectale, particulièrement riche en terminaisons nerveuses, donc propice au plaisir résultant d’un massage, mais frappée d’interdit. Pour de nombreux débutants ce secret contribue à rendre très difficile leur cheminement vers l’orgasme prostatique.

Votre compagne n’est pas obligée de partager votre enthousiasme. Elle est soumise aux mêmes difficultés d’appréciation. Le fait qu’elle soit neutre est un très bon point de départ.
• Est-elle à l’aise avec l’utilisation de sextoys ? Si ce n’est pas le cas vous avez un premier obstacle à franchir avant même de parler orgasme prostatique.
• Est-ce que vous parlez de masturbation facilement entre vous ? Si ce n’est pas le cas c’est un autre obstacle à franchir.
• Pendant vos ébats accepte-t-elle de prendre son plaisir, sous vos caresses ou autrement, indépendamment du vôtre, et symétriquement accepte-t-elle que vous preniez le votre indépendamment du sien ? Si ce n’est pas le cas c’est encore un obstacle à franchir.

Pour engager dans de bonnes conditions l’évolution de vos pratiques amoureuses il important de prendre le temps de bien comprendre l’état d’esprit de votre compagne et de mettre tout en œuvre pour qu’elle se sente en confiance. Elle ne vous suivra dans votre cheminement que si elle est intimement persuadée que votre pratique non seulement ne vous éloigne pas d’elle mais, au contraire, vous rapproche d’elle par exemple en vous faisant mieux comprendre la nature de son plaisir.

A bientôt et bon cheminement @matt.