#26450
Andraneros
Modérateur

J’ajoute ce que je connais des boutons de commande qui surmontent la zone de saisie du texte. Les outils disponibles de gauche à droite sont les mêmes que pour de simples réponses :
(j’ai actionné pour démontration chaque bouton en tête de la ligne correspondante et à la fin pour refermer la balise)
Bouton N° 1 : Ouverture du « Gras » (bold), deuxième clic fermeture
Bouton N° 2 : Ouverture de l’ »Italique », deuxième clic fermeture
Bouton N° 3 : Ouverture de la boîte de dialogue pour insérer un lien

Bouton N° 4 : Ouverture de la boîte de dialogue pour insérer une citation

Bouton N° 5 : Barre le texte qui suit, deuxième clic fermeture
Bouton N° 6 : Ouverture de la boîte de dialogue pour insérer une image Helix modifié

    Bouton N° 7 : Le premier clic insère une ligne à l’endroit où est le curseur et pose la suite du texte avec un retrait de 2 caractères, le second insère une autre ligne là où il est
    Bouton N° 8 : Le premier clic insère une ligne à l’endroit où est le curseur et pose la suite du texte avec un retrait de 2 caractères, le second insère une autre ligne là où il est

Bouton N° 9 : Le premier clic renvoie à la ligne le texte qui suit, le second fait de même là où il est

Je suppose que le bouton “code” sert à insérer des lignes de code pour qu’elles soient lues comme instructions et non comme texte. Je suppose que le bouton “fermer les balises” permet de refermer toutes les balises ouvertes en une seule commande.
Je n’utilise pour ma part que les boutons d’insertion car je prépare, comme je le conseille, la plupart de mes messages dans un éditeur/traitement de texte ce qui me permet de les sauvegarder le temps de vérifier qu’ils sont bien enregistrés et publiés sur le forum. Je ne saisis directement que des messages courts qui ne demandent aucune mise en forme particulière.

Bon cheminement à tous.