#26557
Andraneros
Modérateur

Je fais remonter ce sujet de discussion pour mettre à jour la description de ma méthode de lubrification que j’ai légèrement améliorée ces derniers mois.
Le produit est livré dans un pot en plastique sous forme de blocs.
1) Je fais fondre en douceur au four à micro-ondes la quantité que je veux préparer.
2) Je dispose ensuite le beurre fondu sur des moules à pâtisserie en silicone pour faire des bâtonnets qui font environ 20 ml chacun.
3) Je place ces moules au congélateur.
4) Quand je les récupère, je démoule et coupe mes bâtonnets en morceaux correspondant à mon dosage de lubrification soit en 4 morceaux d’environ 5 ml.
5) Je les mets dans des bocaux en verre avec couvercle vissant et les conserve au congélateur. La conservation ne pose aucun problème.
6) Je place maintenant une partie du beurre fondu directement dans un pot en verre avec couvercle vissant.
Ils sont prêts à être utilisés soit sous forme de suppositoires soit sous forme d’huile après fonte dans la main ou pour une quantité plus importante placés dans un petit récipient en verre que je pose dans le four à micro-ondes pour réchauffage avec réglage au minimum pendant environ 5 minutes.
Ce qui est nouveau, c’est la technique de lubrification des masseurs en plastique ou silicone que j’utilise.
1) Je conserve les masseur dans une boîte au congélateur.
2) Je sors et fait fondre au four à micro-ondes le pot de beurre de karité, nul besoin qu’il soit complètement liquide.
3) Je plonge directement dans le pot mon masseur à peine sorti du congélateur. Le beurre de karité se fige immédiatement sur le masseur.
4) Je complète au doigt la couverture du masseur.
5) Le masseur est prêt pour être mis en place.
6) J’attends 30 à 60 minutes après l’insertion du suppositoire pour gillser le masseur, temps qui permet au suppositoire de fondre et de s’étaler dans le rectum sous l’effet des mouvement naturels ou de quelques contractions volontaires d’échauffement.
Au moment de renouveler mon stock je stérilise mes bocaux, mes couvercles et mes moules.
Le beurre de karité peut être remplacé par l’huile de coco ou par un mélange ou par tout autre produit présentant les mêmes qualités.
ATTENTION : Cette méthode est RÉSERVÉE aux masseurs en PLASTIQUE, en SILICONE ou peut-être en bois (je n’ai pas eu l’occasion de tester). Méthode INTERDITE pour des masseurs en MÉTAL ou en PIERRE qui stockent beaucoup plus de froid et ne pourraient pas être utilisés dans ces conditions sans DANGER pour la muqueuse.