#26653
Jieffe
Participant

Bonjour à tous,

voire nécessaire pour ceux qui sentent que leur cheminement les a conduit dans une impasse

avec peu d’avancées significatives avec l’Hélix depuis le début, pas de vrai démarrage,

Je ne m’estime pas dans une impasse, j’ai vécu de très bons moments, et je conserve de très bons souvenirs, que j’ai un peu de mal à reproduire, mais je reste confiant.
Une de mes grandes difficultés à mon sens et de reconnaître ces orgasmes tant ils sont différents de ce que j’ai pu connaître en tant qu’homme. Ils sont tellement différents qu’ils en sont déroutants. Quand ils arrivent, je me demande ce qu’il m’arrive, cela détourne mon esprit de mes sensations. Une sorte d’analyse alors qu’il faut juste laisser aller et profiter.

le Junior est une excellente alternative

Je le pense aussi… 🙂

les mouvements vont changer de nature

Ça, je l’ai clairement identifié. Forts agréables de plus.

tu auras peut-être enfin le déclic, l’éveil, le départ, avec

Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

tu dois donc procéder à un tel changement avec un état d’esprit expérimental, pour voir, sans rien attendre

Hé hé, facile à dire… Bien sûr que j’avais hâte d’essayer, et dire que je n’en attendais rien serait peut-être un peu fort. Comme un gosse qui a un nouveau jouet. Je n’étais pas aux abois, et je ne m’attendais pas forcément à une déferlante, mais à un changement. Et ce changement je l’ai eu. Comme je l’ai dit, j’était loin d’être dans les meilleures conditions, mais je n’ai pas été déçu. Si aucune explosion n’a eu lieu, je me rends compte que chacune de mes séances maintenant me procure au moins du plaisir, plus ou moins fort, mais au moins une (bonne) petite vague (je n’aime pas écrire ça, un peu susperticieux… 🙂 ). Mais je vais m’attacher à suivre ton conseil, dans un but expérimental.

Le nouveau masseur peut t’apporter des sensations très différentes de celles que tu connais et perturber le déroulement de ta session

Oui, c’est vraiment différent, et j’ai l’impression qu’il me faut une période d’acclimatation. Être vraiment conscient que ce n’est pas l’helix et ne pas rechercher à reproduire ce que je faisais avec. Mais ça peut être très formateur.

Pour nos amis qui vivent leur cheminement comme un long cycle d’apprentissage

J’aime cette période d’apprentissage. Je peux l’écrire plus facilement aujourd’hui que mes séances ne sont pas totalement improductives.

peut même être mis en valeur en revenant au masseur précédent qui se révélera beaucoup plus « efficace » après cet enrichissement.

Je l’ai souvent lu, des anéronautes qui se sont révélés une fois revenu à l’Helix qu’ils avaient abandonné pour un autre masseur, alors qu’ils ne ressentaient rien lors de leurs premières séances.

C’est dans cet esprit que je te conseille de procéder à l’essai de ton nouveau masseur, sans rien en attendre, tout en étant particulièrement attentif à toutes les nouvelles sensations qu’il peut t’apporter, en essayant de les intégrer à l’expérience accumulée.

Je vais essayer Andraneros, je vais essayer…

Merci à tous.