#27014
JieffeJieffe
Participant

Bonjour CH313,

Cela me laisse perplexe, je pense oublier ce détail.

Je pense que c’est ce que tu as de mieux à faire pour le moment. Je pense que ça n’a pas une importance capitale, et ça occupe de trop ton esprit.
Tu es déjà bien plus avancé que nombre d’entre nous, cela devrait déjà te combler.

Ma compagne est totalement ‘bloquée’ et refuse mes tentatives de l’approcher.

Vous en avez peut-être discuté? Que te donne t’elle comme réponse? Elle doit bien avoir une raison pour ça?
Pour tout te dire, je suis dans la même situation que toi. Cela va bientôt faire un an que nous n’avons pas fait l’amour, qu’il n’y a plus eu de gestes de tendresses entre nous et que nous ne nous sommes pas embrassés.
Je prends alors les choses différemment. Je considère que je vis en collocation, rien de plus, rien de moins.
Si tu ne te reconnais pas dans aucune discussion, crées en une. Bien sûr que ce n’est pas obligatoirement le meilleur endroit pour une thérapie de couple, nous ne sommes pas thérapeutes, mais comme le sous entend Andraneros dans son message, nous sommes une communauté prête à s’entr’aider.
Je m’avance peut-être sur ce point, et Adam et Andraneros me corrigeront peut-être, mais je pense que tu peux tout à fait créer une discussion à ce sujet. Il n’en ressortira peut-être rien, mais ça vaut peut-être le coup.

tu aurais probablement envie de faire la route à deux,
vivre une vie sexuelle confondue, emmêlée avec celle de ta compagne,
bras dessus bras dessous sexuellement,

Et bien je l’ai vécu, avec ma compagne actuelle, mais comme disent les bouddhistes, tout est éphémère. Nous n’avons d’autre choix que de nous ranger sagement à cette conclusion. Enfin, c’est là où me mène mon expérience personnelle.
Je n’ai aucun regret par rapport à ça, j’ai pris ce que j’avais à prendre au moment où je pouvais le prendre. C’était fantastique, mais ce n’est plus, et il y a peu de chance que ce soit de nouveau. C’est là qu’intervient ma quête actuelle, qui me permet de tourner une page, et me diriger vers un horizon plus stable, plus sûr.
Ce discours peut paraître très pessimiste. Il ne l’est pas, pas du tout bien au contraire. Il est extrêmement optimiste.