#27132
Andraneros
Modérateur

Le titre de ton sujet est un message en lui-même… Mais il est vrai que ce sujet est important.

Y a t’il un avant et un après ?

Ta question me renvoie, comme le témoignage de @oilofozil, à celle que je posais il y a quatre ans quand j’étais comme toi sous le choc de mes premières expériences d’orgasmes prostatiques.

Le massage prostatique représente t’il pour vous un mode de vie ?

Je peux dire non, parce que ma vie est toujours essentiellement la même, même famille, même maison, mêmes amis, mêmes moments passés en famille ou entre amis, même curiosité intellectuelle, même gourmandise pour savourer les bons moments quand il y en a. Je n’ai pas reconstruit ma vie autour du massage prostatique, J’ai intégré le massage prostatique dans ma vie.

Mais je peux aussi dire oui parce que le temps consacré au plaisir prostatique est une partie importante de mon emploi du temps, parce que les conséquences de cette expérience ont considérablement modifié ma vie de couple pour le meilleur, parce que je suis devenu capable d’appréhender la notion de relations sexuelles de façon encore plus large qu’avant, parce que les effets de mes orgasmes sur mon état d’esprit sont sans commune mesure avec ce que je ressentais auparavant.

Je subis sans doute des effets comparables à ceux que pourrait me procurer la pratique d’une forme de méditation plus classique. Si on considère que la pratique de la méditation est un mode de vie, sur ce point je peux répondre encore oui à ta question.

On peut apprendre à mieux manger ; on peut apprendre à mieux entretenir son corps ; on peu apprendre à mieux gérer son stress ; on peut apprendre à gérer ses conflits dans la non-violence ; on peut apprendre à mieux exploiter son potentiel de jouissance sexuelle. Chacun de ces apprentissages se traduit par une modification de ses habitudes, donc par un changement de son mode de vie. Chacun de ses apprentissages peut se faire sur un mode pragmatique ou sur un mode spirituel. Chacun de ces apprentissages permet aussi de mieux comprendre ce qui est proposé sur le même sujet par des cultures différentes de la nôtre.

Bon cheminement à tous.