#27149
AndranerosAndraneros
Modérateur

Je reviens @jieffe sur ton titre-message :

Massage prostatique, développement personnel, bien être,mode de vie,spiritualité

Le titre comporte quatre-vingt caractères et dix mots. Le titre nous propose deux niveaux différents d’analyse de cette activité et quatre domaines de réflexion. J’en ajoute un cinquième.
• Massage prostatique : C’est le point de départ de la réflexion que tu nous proposes ; il paraît difficile de ne pas mentionner ces mots. Super O’ est plus elliptique mais désigne le résultat, alors que massage prostatique désigne à la fois la pratique dans toutes ses phases et ses effets.
▪ Développement personnel : C’est une des conséquences de la pratique du massage prostatique.
▪ Bien-être : C’est une des conséquences de la pratique du massage prostatique.
▪ Mode de vie : Ça peut être une des conséquences de la pratique du massage prostatique.
▪ Spiritualité : Ça peut être une des conséquences de la pratique du massage prostatique.
▪ Addiction : Avec de la place tu aurais pu ajouter cette conséquence de la pratique du massage prostatique.
Nous pourrions le raccourcir ainsi :
Massage prostatique et développement personnel (46 caractères)
Massage prostatique et bien-être (32 caractères)
Massage prostatique. Quels effets sur notre vie ? (50 caractères) Titre plus conforme à ton idée initiale qui permet aussi, sans sortir du sujet, de parler de l’addiction que certains ressentent ou craignent.

Pratiques tu la méditation ?

Non d’un point de vue formel.
Oui quand ce que je fais pendant mes sessions reprend des attitudes et des pratiques utilisées dans des disciplines plus formelles et quand je ressens des effets qui se rapprochent de ceux produits par les disciplines plus formelles.

La lecture des forums spécialisés , dont le nôtre, et des méthodes d’apprentissage (traité d’Aneros et wiki Aneros) et peu à peu mon expérience m’ont conduit à associer la pratique du massage prostatique à la méditation.

Nos amis qui commencent leur cheminement vers le super O’ avec difficulté peuvent accéder facilement à des informations sur les techniques de méditation qui sont des aides précieuses pour comprendre et accélérer l’apprentissage. La lecture des forums me permet aussi de constater que ceux qui on une expérience préalable de la méditation ou de disciplines associées comme le yoga obtiennent plus facilement et plus rapidement les orgasmes recherchés (je ne parle pas seulement de @bzo).

Bon cheminement @jieffe.