#27357
Ch313
Participant

Quelques nouvelles de ma santé.
J’ai quelques inquiétudes, en urinant un gros caillot est sorti. Je l’ai vraiment senti passer et je l’ai même récupéré en partie. Deux mois après l’intervention cela me parait anormal.
Aussi je me pose la question de savoir si des contractions trop violentes pourraient engendrer de nouveaux saignements. Au toucher je la trouve encore plus petite et plus difficile à débusquer.
Il me faudra être plus vigilant à l’avenir.
En effet après la miction le reliquat dans ma vessie et très important. Ce qui favorise les infections et la stagnation des caillots ou des calculs. L’urologue m’a parlé de la possibilité de l’auto sondage. Il serait nécessaire surtout si un plus gros caillot venait à bloquer l’urine. Il faut donc que j’envisage cette éventualité sérieusement. Je m’y prépare.
Mais le côté positif mes analyses sont bonnes. Le PSA est revenu à une valeur inférieure à celle correspondante à mon âge. L’insuffisance rénale aussi est juste à la limite. Enfin l’analyse des morceaux de prostate n’a détecté aucune trace de cellules cancéreuses.
Pas d’inquiétude m’a assuré l’urologue : on se revoit dans un ans.