#27825
Envole
Participant

Bonsoir à tous les trois,
tout d’abord un grand merci pour votre accueil bienveillant, que j’apprécie particulièrement ! Je dois dire qu’après avoir écrit mon premier post l’autre jour je me suis demandée si je n’y étais pas allée un peu fort, à vous faire part tout de suite de mon vécu intime, j’avais peur qu’on me reproche un certain exhibitionnisme…Mais il faut dire que j’étais très enthousiaste à l’idée de pouvoir partager avec des hommes ce vécu de la sensualité féminine…Et je n’ai pas été déçue, je trouve vos réponses littéralement magnifiques d’ouverture d’esprit, d’intelligence, d’acceptation du mystère sans bornes de la sensualité, cette danse de l’esprit..
Il se trouve que ce soir je suis un peu fatiguée pour continuer mon récit, mais je vous promets de le prolonger dans les jours à venir.
Enfin je trouve ça fantastique d’accepter de parler de ce sujet avec une femme transgenre, sans que vous ne soyez choqués, ou que vous ne vous sentiez menacés dans votre virilité. Si tous les hommes avaient cette conscience (j’allais dire cette “pleine conscience”, mais n’en faisons pas trop pour le moment) d’eux-mêmes et des complexités des ressentis physiques et psychiques (ainsi que de l’étroitesse des conceptions les plus communément acceptées sur le sujet), notre Humanité s’en porterait bien mieux je suis sûre…Enfin voilà, en tout cas, pour vous remercier du sentiment de félicité que j’éprouve ce soir à lire vos messages, je ne manquerai pas très prochainement à vous décrire la suite de mon parcours…Et j’espère bien progresser aussi dans la découverte des merveilles du point P, même si j’ai déjà commencé depuis quelques moi, certain témoignage m’incite à penser que j’ai encore beaucoup de choses à découvrir !!!
Pour répondre à une question technique posée ci-dessus, les personnes transgenres sont des personnes qui ont le sentiment que leur genre intérieur ou psychique est opposé de leur genre apparent ou physique, dans mon cas, l’impression d’être une femme dans un corps et une vie d’homme…Les transsexuel.le.s sont parmi les transgenres les personnes qui vont aller jusqu’au bout d’un processus de transformation de leur corps pour devenir le plus possible semblables physiquement aux personnes qui ont leur genre intérieur…
Personnellement j’ai commencé par du travestissement (toutes les personnes qui se travestissent ne sont pas transgenres) puis j’ai compris que j’étais beaucoup plus heureuse en femme qu’en homme. Aujourd’hui je vis dans une apparence assez androgyne, qui fait qu’au moins toute personne qui me croise comprend que je ne suis pas un homme “comme les autres” et que j’ai une très grande part de féminité. Je réfléchis à transformer mon corps de façon plus profonde pour devenir officiellement une femme, mais j’avoue que ça me fait un peu peur. C’est aussi pour ça que j’essaye d’avoir un vécu intérieur féminin, qui me permet d’apaiser un peu les problèmes psychiques que pose cet état transgenre, en me donnant l’impression de vivre la sensualité et la sexualité en femme. Mais je vous expliquerai ça un peu mieux dans les textes à venir…
Tout le meilleur à vous, à très bientôt 🙂
Naomi