#27883
Envole
Participant

Bonjour Ch313,
merci pour ta réponse.
Je comprends que la situation est complexe, aussi bien pour elle que pour toi.
C’est l’image d’elle-même qui a été atteinte, c’est une situation très traumatisante. On peut penser que comme elle n’est plus à l’aise avec son corps, elle n’est plus à l’aise non plus avec le fait que les autres, même toi, le voient, le touchent, tentent de lui faire plaisir, alors qu’elle ne peut en avoir. Elle s’en veut peut-être même de ne pas se trouver désirable, c’est pour ça qu’elle ne veut pas que tu la regardes de façon insistante, parce que pour le moment elle ne peut pas croire que tu voies du positif dans son corps alors qu’elle voit du négatif…Elle a peut-être même peur que tu ne l’aimes plus, et ça la désespère sûrement.

Dans ce cas je pense qu’il faut essayer de faire naître les vibrations du plaisir autrement que par les rapports sexuels. En stimulant son cerveau. En la rassurant profondément sur ton amour, sur ta fidélité peut-être même (une personne qui ne se sent pas désirable peut aussi avoir peur qu’on la quitte pour assouvir ailleurs ses désirs sexuels…) Il n’y a que la gentillesse, la douceur et la compréhension qui puissent être utiles dans ce cas je pense. Des bonnes idées de sortie, des projets nouveaux, des activités stimulantes…Pour renouer le fil avec l’existence…ça me semble un préalable avant tout retour à la joie spontanée du sexe.

En général plus on insiste sur le point du sexe avec une personne qui n’en a pas envie, plus on lui enlève toute possibilité d’en avoir envie, parce que la personne commence à sentir une pression psychologique qui enlève toute possibilité de plaisir…Je sais que c’est dur à vivre, je l’ai vécu. Mais on ne peut faire qu’essayer de transférer la volonté de faire plaisir sur un autre plan, plus spirituel, cérébral…Vers d’autres sens, la vue, l’odorat, les sensations de bonheur et de bien-être…

J’espère que ce que j’écris t’aide un peu.

Tout le meilleur à vous deux,

Naomi