#27903
Epicture
Participant

Merci @Jieffe et @BZO pour vos commentaires et réflexions. Ils me sont très utiles. Ce n’est pas parce que je ne réponds pas tout de suite, ou ne réagis pas tout de suite que cela ne fait son chemin dans mon esprit.

La question de la relaxation, et ou du lâcher prise est un point central qui fait débat : faut-il s’en inquiéter, ou pas, faut -il travailler dessus ou pas ? je disais dans un autre sujet de discussion que je pensais cela comme un faux problème. Mais ce n’est ni un faux problème, ni un problème. Chacun doit trouver sa façon d’être à l’aise au moment d’engager une séance, à peu près tranquille d’esprit, puis les sensations permettent de décrocher de son bla bla intérieur. Des fois ça marche, des fois ça marche pas. Ce qui est le plus important, c’est que comme le souligne justement @andraneros, sur le long terme, nous sommes presque tous sur une pente plus ou moins raide, mais toujours ascendante.

Concernant les conditions de mes séances, j’ai bien conscience de la difficulté que cela représente. Mais ne vous faites pas de souci, je travaille activement à leur amélioration.

Bon cheminement à vous deux