#27957
Jieffe
Participant

Bonjour Youngboy,

En ce qui concerne ton âge, et bien qu’effectivement tu sembles plus mûr que certain, je pense que la principale difficulté que tu vas rencontrer est l’impatience. Je ne crois pas que ni ton âge ni ta taille, ni le fait que tu sortes à peine de l’adolescence ne représentent un obstacle à l’obtention d’orgasme prostatique. J’ai lu un témoignage sur le site officiel d’un jeune homme de 20 ans qui donnait de judicieux conseils à de vieilles marmite.
En revanche, avec l’âge et l’expérience, on apprend à être plus patient et plus raisonné lorsque l’on ne parvient pas à obtenir ce que l’on souhaite. C’est à mon sens ce qui pourrait te manquer le plus. Ce n’est déjà pas facile pour nous, qui malgré cette expérience, restons très impatient. Alors pour un jeune comme toi….
Les conseils qui te sont donnés plus haut sont d’excellents conseils, de pratiquants confirmés, qui sont aussi d’anciens débutants qui ont également reçu ces conseils et qui les ont appliqués.

je n’arrive pas à « éteindre » ma pensée.

Rassure toi, c’est impossible et personne n’y arrive. La seule chose que tu peux faire, c’est la canaliser sur ce que tu es en train de faire. Une des meilleures façon de faire à mon sens, c’est de focaliser ton attention sur ce que tu ressens dans ta zone pelvienne, ton pubis, autour du masseur…etc. Alors le flux de pensée va s’arrêter de lui même puisque déjà occupé.
Le conseil de bzo est également très judicieux. Laisse tes pensées flotter dans ton esprit, ne t’y accroche pas, ne surenchérit pas, elles vont disparaître d’elle même.

Envisage chaque session comme si tu t’accordais un moment pour toi, un moment agréable (ce n’est pas facile j’imagine pour quelqu’un de ton âge), un moment pendant lequel tu vas te détendre, accorder de l’attention à ce que tu ressens dans différentes parties de ton corps…etc, mais pas un moment pour t’envoyer au 7 ème ciel. Si cela arrive, ce sera la cerise sur le gâteau, mais si ça n’arrive pas, ce n’est pas grave, et tu n’auras pas perdu ton temps puisque tu auras passé un moment agréable. Tu ne seras pas frustré non plus, puisque ton but aura été atteint.

En ce qui concerne la respiration abdominale, je te conseillerais de na pas trop te focaliser dessus: si tu y mets trop d’attention, si tu t’appliques trop à réaliser certains exercices, toute ton attention sera occupée à suivre cette respiration, il n’y aura plus de place pour ressentir le moindre petit stimulus. Quoi qu’il en soit, j’ai de bonnes sensations en pratiquant de cette façon; pour inspirer, je gonfle mon abdomen, pour expirer je le dégonfle en creusant bien le ventre. Cela a certainement pour effet de plaquer ma prostate conte le masseur et me procure de bonnes sensations. L’exercice est suffisamment simple pour être réalisé de façon naturelle, sans y réfléchir, et me permet de conserver de l’attention que je concentre sur ce que je ressens.

Garde confiance, tu es fait comme les autres, il n’y a aucune raison que tu n’y parviennes pas.
Il te faut pratiquer, pratiquer et encore pratiquer.

Bon courage et bon cheminement Youngboy.