#28040
Jieffe
Participant

Bonjour Ch313,

Je me range à l’avis de Naomi pour le message. Je pense aussi qu’il est trop direct, celui qu’elle te propose me semble plus adapté.
De ce que j’en sais, une femme ne peut se donner si elle n’aime pas son corps, ou pas entièrement, pas complètement. Ta femme a subi si je ne me trompe pas une opération sur une partie de son corps qui symbolise pour beaucoup la féminité. Ce sont des organes très sensibles symboliquement pour une femme, je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans depuis 2 ans. Elle se trouve mutilée, moche, et ne peut pas comprendre que quiconque puisse avoir envie d’elle. Tu pourras lui dire que tu l’aimes comme elle est, que tu la désires comme elle est que ça ne changera rien. Il faut qu’ELLE se voit belle, le regard des autres l’importe peu. Cela rejoint ce qu’a écrit Naomi à la fin de ce message.
Ce n’est évidemment que ce que j’en pense.
En revanche, je pense qu’elle éprouve du plaisir dans votre relation, mais certainement également une grande frustration et peut-être aussi beaucoup de peine.
Elle dit qu’il faut que tout se remette en place, mais je ne suis pas persuadé qu’elle parvienne toute seule à tout remettre en place, et tu n’es pas la personne la mieux indiquée pour ça. Les proches, tels que toi ou moi servent plus de défouloir que de thérapeute. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est un fait que j’ai souvent remarqué. J’en ai encore fait une expérience marquante la semaine dernière.
Je pense que la meilleure attitude est d’être présent, à l’écoute, bienveillant et prévenant. Cela n’empêche pas de donner quelques conseils, de faire quelques petits compliments, sans s’appesantir dessus. Ne surtout pas dire à une femme qui n’aime pas son corps ‘tu es jolie ma chérie’. Ce serait déclencher la colère divine, parce qu’elle pensera que tu lui mens, que tu n’es pas sincère, et qu’il en est ainsi pour tout le reste. En revanche, il se peut qu’une fois tout remis dans l’ordre, si tu as su rester à l’écoute, elle te soit reconnaissante et doublement amoureuse.
Ce ne sont que des suppositions et le fruit de mon observation.
Je sais que ce n’est pas facile Ch313, je suis un peu dans la même situation que toi, mais sans aucun contact physique, et avec des moments relationnels difficiles.

Bon courage Ch 313, tu sembles tenir à elle, et ça c’est le meilleur moteur que tu puisses avoir.