#28054
Jieffe
Participant

Ch313,

Je suis entièrement d’accord avec Naomi. IL ne faut pas que tu prennes ombrage de ce qu’elle t’a dit, c’est très certainement le reflet d’une grande souffrance, et elle ne sait pas comment l’exprimer autrement. Comme je te l’ai dit,

Les proches, tels que toi ou moi servent plus de défouloir que de thérapeute

Il ne faut pas lui en vouloir non plus, ni te culpabiliser. Tu es un homme normal avec ses désirs, ses envies. C’est normal. C’est pourquoi il ne faut pas lui en vouloir, ce qu’elle t’a dit est une perception erronée qu’elle à de la réalité. Si toute les personnes qui ont des désirs sexuels sont des chiens, alors nous sommes nombreux, rassure toi.
Tu comprends? Ça n’a pas de sens. Mais il ne faut pas lui en vouloir, ce n’est pas vraiment sa faute. L’épreuve qu’elle traverse (ou les épreuves qu’elle a traversées) ont très certainement grandement influencer sa pensée, son esprit, son état d’être.
Il y a très certainement un fond de dépression derrière tout ça.
Ce n’est pas facile Ch313, encore une fois, je peux en parler car je connais bien le sujet, sans avoir de réponse.
Et ce n’est pas la peine de lui expliquer tout ça, elle te dira que c’est du pur délire, et que tu reportes la faute sur elle.
Maintenant, tu n’es pas obligé de supporter tout ça. À toi de voir si tu l’aimes suffisamment pour l’accompagner, l’aider, mais le chemin va être long et difficile, et ce type de situation émousse salement les sentiments.
Pour moi c’est écoute, accompagnement, ne surtout pas tenter de lui faire comprendre que son comportement est lié à son état, aux épreuves qu’elle a traversées, à une possible dépression, et pour ce qui est du domaine sexuel, la laisser venir, ne plus être demandeur mais prendre ce qu’elle a t’offrir quand elle le désire. Je ne tenterais même pas les câlins ‘simples’, c’est-à-dire la prendre dans tes bras. Je laisserais vraiment venir.
Je sais, une vie d’abandon, mais tu as ce jardin secret qui te comble sexuellement, et qui peut t’aider à tenir, si tu le désires.
L’autre solution est la séparation, si l’épreuve t’est trop difficile.

Bon courage Ch313, nous sommes avec toi.