#28223
Epicture
Participant

Moi je t’admire. Avoir pratiqué avec un seul masseur pendant 4 ans. Je serais incapable d’autant de rigueur.
Pour ajouter autre chose à l’helix, je suis d’accord avec @BZO, le DEVICE, serait à mon avis parfait. Pour ce qui est de la fonction vibrante, je doute encore de son efficacité.
Si tu en as les moyens, je te conseil d’ajouter une autre corde à ton arc avec le MAXIMUS (aneros), qui est de taille juste au-dessus de l’Helix, pour une forme assez similaire MAIS avec 2 branches. C’est le même type de masseur que le PROGASM, mais une taille en dessous, et contrairement au junior qui est de taille similaire, ses 2 branches se finissent par des petites boules ce qui est plus confortable.
Dans l’ordre de taille du plus petit au plus gros il y a donc : l’helix (plastique blanc), le maximus (plastique blanc) à égalité avec le junior (plastique noir), puis le progasm (plastic noir ou transparent ou rouge) à égalité avec le device (silicone).
Moi je ne suis pas un adepte du silicone. J’adore le glissement du plastique noir qui est très lisse. Cependant, la texture du DEVICE est vraiment top. Rien à voir avec les trucs en silicone classiques.
La forme du DEVICE, ainsi que sa taille me vont parfaitement, il est assez gros, et pourtant il se fait “presque” oublier. Je ne ressent aucun inconfort avec, grâce à ses butées qui ne sont pas agressives du tout. Celles du junior et du progasm en revanche finissent à la longue par me gêner, voire me faire mal, car elle pressent trop sur mon périnée et sur mon coccyx. J’ai du mal à les faire glisser. En revanche, pas de problème avec le device.
Cela étant dit c’est quand même assez personnel comme truc, c’est pourquoi c’est toujours délicat de conseiller un masseur. Mon conseil est d’en avoir au moins 3, ce qui permet de faire varier les plaisirs.
Hier j’ai même été surpris de l’efficacité du Péridise, qui est tout petit, mais qui n’a aucune butée. Juste des ergots, pour éviter l’aspiration. Il vient délicatement titiller la prostate, comme une petite baguette magique.

Bon cheminement à toi @Helixir4