#28432
Envole
Participant

Hello @aneveil, oui, par delà nos différences, nous sommes toutes et tous des personnes humaines…Moi aussi il y a quelques années je ne pensais pas un jour avoir à faire avec des trans.ses, je les voyais comme des êtres bizarres, quelque chose en moi se demandait pourquoi se mettre autant en décalage avec le mode de vie “normal”…Et puis je me suis découverte, et j’ai compris que la quasi-totalité des trans.ses ne font pas exprès de l’être, que c’est ce qu’elles ou ils sont, et c’est ce que je suis aussi…L’acceptation de soi c’est un long chemin, surtout quand on découvre ça au bout…Mais je ne regrette pas le voyage, je suis tellement mieux dans ma peau aujourd’hui, même si cette peau est assez particulière…Je ne regrette pas du tout ce sentiment de vide, de fausseté, d’absence totale de relief, que j’éprouvais en permanence auparavant, et toutes les souffrances psychiques qui en ont découlé…Quand on ne sait pas qui on est, on est une cible facile pour ceux qui sont animés par l’envie d’humilier, de maltraiter, de rabaisser, de faire du mal…
Aujourd’hui les choses sont beaucoup plus claires !!!! Enfin encore une fois le but ici n’est pas de parler en long et en large de ma transidentité…Mais merci de vous y intéresser, c’est mieux si plus de gens comprennent ce que c’est…
D’autre part, pour être précise, on peut être hétéro et trans…Il se trouve que je suis plutôt bi, mais j’ai des amies trans qui sont lesbiennes et d’autres qui sont hétéro…Personnellement je pensais être hétéro garçon->fille, puis j’ai compris que j’étais fille et je me suis sentie lesbienne, puis m’assumer femme a développé mon désir pour les hommes, donc je suis maintenant aussi hétéro fille->garçon…Et j’ai compris que plus jeune, j’avais eu de fortes affinités avec des garçons qui allaient au-delà de la simple camaraderie, mais à cette époque, je ne me voyais pas avoir des relations amoureuses avec un garçon en étant un garçon…Parce que pour moi dans l’intimité, c’est la réalité de la personne qui s’exprime, et moi je suis une fille…Donc ne pouvant apparaître en fille, je ne pouvais être avec un garçon…Aujourd’hui les choses me semblent bien différentes, et toutes ces barrières sont loin !!!
J’ai beaucoup évolué 🙂
Tout le meilleur, beaucoup de plaisir !!!
Naomi