#29397
Jieffe
Participant

Bonjour Epicture

Je sens beaucoup d’enthousiasme dans ton message, ça fait vraiment plaisir. D’autant que je suis persuadé que tu viens de mettre le doigt sur quelque chose qui va te faire progresser. Tu auras encore des hauts de des bas, mais de plus en plus de haut, et de moins en moins de bas qui ne seront pas aussi bas que ceux que tu as connu.
Oui, franchement, je suis vraiment content pour toi. Continues dans cette voie, affermis ta technique et bientôt tu n’auras plus besoin d’y penser.

Tout était là, sous mon nez.

Arf, combien de fois je l’ai lu…. Je suis un nouveau « éveillé » mais ça fait un petit moment que je traîne sur ce forum, et j’ai lu cette phrase ou équivalent plus d’une fois 🙂

TOUT repose sur la légèreté de la pratique :

Celle ci également. le nombre de pratiquants qui cherchaient le plaisir prostatique avec de trop fortes contractions ne se comptent pas sur les doigts d’une main!

une écoute totale, et le reste : concentration, respiration, relaxation, en s’améliorant viendra j’en suis sûr perfectionner la technique et ouvrir une nouvelle voie.

Oui, oui, OUI. Définitivement, je pense que tu es sur la bonne voie.

Ce que dis @nydor01 est très intéressant:

J’ai réorienté ma pratique vers les muscles internes, leur éveil a été plus long, mais pour moi cela a été la clé du succès

C’est l’impression que j’ai de mes contractions. Les contractions de l’anus, sphincters interne ou externe, m’emmènent moins de sensations que la contraction du rectum (je pense???, c’est un muscle qui entoure le masseur et le plaque contre la prostate), et de ses muscles ‘profonds’ de l’abdomen, juste derrière le pubis, et du haut du périnée.
Mais mon avis est que tu ne dois pas te prendre la tête à la recherche de ses muscles. S’ils sont ta voie, ils s’imposeront à toi au fil du temps.
Je ne saurais que t’engager à approfondir ta dernière découverte. Creuses la, explores la, pratiques la, développes la.

Voila un message qui fait bien plaisir.
Je te souhaite un excellent cheminement @epicture.