#29444
Jieffe
Participant

Bonjour Bzo,

c’est intéressant ce que tu écris là, très intéressant,
j’ai été voir sur wikipedia ce qu’est la méditation de pleine conscience
et c’est assez étonnant à quel point cela correspond par certains aspects
au processus que j’utilise pour ne pas me laisser troubler par ce que j’appelle mon moi pensant
et ainsi laisser mon corps mener la danse au plus près du plaisir

Exactement. Dans la méditation, classique ou ce que l’on appelle la méditation de pleine conscience, tu te concentres sur un objet, qui n’est pas obligatoirement matériel, et tu l’observes. Ton esprit ne doit être occupé que par l’observation de cet objet, tu ne dois pas te laisser distraire par toutes ces pensées qui arrivent par flots. Mais tu ne peux pas les arrêter. Il est impossible de ne pas penser. Seule la concentration sur cet objet, qui est souvent le souffle, la respiration, te permet de ne pas penser à autre chose. Lorsqu’une pensée survient, tu la laisses passer sans t’y accrocher, et tu reviens sur ton objet. Ce n’est pas facile au début, et bien souvent tu penses que tu ne vas jamais y arriver. Mais c’est un entraînement. C’est ce que je fais lorsque je débute une séance, je me concentre sur ma prostate, sur toute la zone du bas de mon bassin, et uniquement sur cette zone.

J’aimerais avoir tes talents de plume pour décrire ce que je ressens…Mais je n’ai pas d’image aussi poétique.