#29505
JieffeJieffe
Participant

Bonjour Youngboy

je prend du plaisir à utiliser mes jouets

C ‘est le plus important, et c’est le début de progrès plus significatifs. À mon sens, cela n’annonce que de bonnes nouvelles pour l’avenir. Continues comme ça.

j’ai enfin ressenti un plaisir certains au niveau de la prostate

C’est magnifique. Maintenant que tu l’as ressenti, que tu sais comment il se présente, concentre toi sur lui et rien que sur lui lorsqu’il est présent. Tu dois y être totalement attentif. Toute ton attention, l’intégralité de ton attention doit être portée dessus, et sur rien d’autre.

Cela m’a conforté dans l’idée que c’était bien une mauvaise maitrise de ma détente et des contractions qui m’empeche de bien utiliser l’aneros.

Ou tout simplement parce que tu débutais. On pense toujours que l’on fait mal ceci ou mal cela, mais il se peut aussi que ce soit la pratique et l’expérience qui fassent que l’on progresse.

j’ai réussi lors d’une séance à ressentir du plaisir avec seulement l’hélix !

Pourquoi ‘seulement l’hélix’? C’est un très bon masseur. Bzo ne l’aime pas, moi je l’apprécie, et d’autres également. En fait, tu as un peu raison, ma petite expérience me ferait dire que ce n’est pas malgré ce qu’il est dit le meilleur masseur pour débuter. Il est extrêmement subtil, et cette subtilité en fait un très bon masseur (à mon sens toujours) mais pas le plus facile pour éveiller une prostate. C’est une réflexion toute récente que j’ai eu. Je conseillerais aujourd’hui plus facilement le Junior, qui sait à peu près tout faire. Mes propos sont à prendre avec prudence, je n’ai pas essayé de tonnes de masseur (3 en fait: Helix, Progasm Junior et Progasm).
Si ta phrase allait dans ce sens, seulement avec le ‘petit’ hélix, alors oui, je suis d’accord, c’est bien et encourageant. Tu peux en être content.

En revanche toujours aucune trace de quelconque contraction de la prostate ou des muscles pelviens

Ah ben moi dans ce domaine, je prône le ‘on se’n fout’ 🙂
L’important c’est le plaisir que tu ressens, les contractions y participent, mais s’il n’y en a pas, et que le plaisir est bien présent, on peut tout à fait se passer d’elles.
Quoi qu’il en soit, lorsque le plaisir deviendra plus important, il est fort probable que tu en aies.

chaque séance devient appreciable depuis peu grace au plaisir que je commence à ressentir

C’est extrêmement positif. Tu enclenches une boucle vertueuse qui va te mener au nirvana. Je ne saurais que t’engager au stade où tu en es et si tu en as la possibilité à pratiquer de manière régulière et assidue.

Tu peux essayer les conseils de Bzo, c’est sa façon de fonctionner, celle qui lui convient le mieux. En ce qui me concerne, bouger trop ou trop me caresser me déconcentre. Je sais que j’ai besoin d’être concentré sur la zone dans laquelle se situe ma prostate (c’était vrai au début, ça l’est beaucoup moins maintenant, ça part un peu tout seul 🙂 )
Ce que je veux te dire, c’est qu’il y a plusieurs écoles, il te faut trouver ta voie. Tu peux aussi essayer la respiration abdominale que j’ai décrite dans mon journal, elle a été très efficace pour moi.

En revanche, je suis totalement d’accord avec ce qu’il écrit

un peu moins réfléchir à ce qu’on fait, juste faire,
la vérité, c’est que ton corps sait tout,
il sait comment obtenir le maximum de plaisir,
donc tu dois apprendre à écouter ton corps

Je suis vraiment content pour toi Youngboy, tu as fait de beaux progrès. Je ne serais pas étonné que tu reviennes rapidement nous raconter tes premiers orgasmes.
Mais n’oublies pas, ne va pas les chasser au fond des bois, profites pleinement de tes séances, de chaque petits plaisirs que tu ressens, c’est la meilleure façon pour qu’ils arrivent d’eux même.

Bon cheminement Youngboy