#29717
bzo
Participant

Margot Anand, hormis ses livres ne diffuse rien dautre que du OSHO. Il etait assez sulfureux aussi celui là d’après ce que j’ai lu.

du coup la crédibilité de Margot Anand en prend un coup à mes yeux quand on lit à propos du personnage Osho,
ce genre de choses:

De 1974 à 1981, à Poona, le maître attira à lui des intellectuels, des médecins, des ” sannyassins ” venus de partout, qui lui assurèrent une grande notoriété. Des démêlés avec le fisc l’obligèrent à quitter l’Inde. Il s’installa aux Etats-Unis, en Oregon où il organisa un immense domaine ultra-moderne baptisé Rajneeshpuram. De nombreux disciples vinrent l’y rejoindre.

De nombreux scandales éclatèrent : infractions aux lois de l’immigration, fausses déclarations, pression excessive sur ses disciples. Bhagwan fur condamné à dix ans de prison, puis expulsé. Après avoir erré en Europe et en Asie, d’hôtels de luxe en résidences somptueuses, il cherche à regrouper ses disciples dans des ” communes internationales ” en Inde, en Suisse, en Allemagne et dans les entreprises commerciales telles que discothèques ou centres de thérapie.

Bhagwan est mort le 19 janvier 1990 à Poona (en Inde). Selon Le Monde (21-22 janvier 1990), il ” pesait ” probablement un milliard de dollars et possédait une flotille de 91 Rolls-Royces. (BULLES du 1er trimestre 1990)

sinon concernant Mantak Chia et son Homme multi-orgasmique:

J’ai presque terminé l’homme multi orgasmique, et je ne trouve pas que l’on quitte le domaine du sexe, bien au contraire. Il est assez peu question de méditation, de chakras et de kundalini, bien que ces termes soient employés. Il est surtout question d’énergie sexuelle, sans qu’elle soit explicitement définie. Cela m’arrange bien, on peut y mettre ce que l’on veut derrière. En revanche, il est aussi assez éloigné je pense du Tantra.

j’ai commencé à le lire mais j’ai laissé tomber et même je l’ai rayé de ma liste
car j’ai trouvés que cela n’avait rien à voir avec le plaisir prostatique en général
et puis l’extase tantrique en particulier
puisque après tout à la suite de l’article d’Adam,
c’est ce qui m’a attiré et incité à mettre un pied dans le monde du tantrisme

je vais me lancer dans le bouquin de Margot Anand qui a l’air très bien d’après les quelques pages que j’ai lues

et puis je garde par-devers moi 2,3 autres livres en PDF et en anglais que j’ai trouvés qui ont l’air pas mal du tout:
Urban Tantra – Sacred Sex for the Twenty-First Century
de Barbara Carrellas
c’était son premier livre sur le sujet, celui qui l’a rendu célèbre,
on la sent authentique, puissante dans ce écrit
mais si on va consulter son site et jeter un coup d’oeil à ce qu’elle a écrit depuis,
on a l’impression qu’elle est devenue une “cash machine”, une machine faire du fric en bon français,
ayant perdu cette voie dans laquelle elle était engagée à ses débuts

je garde aussi dans ma besace pour l’instant
-David Gordon White – Tantra in Practice
-American Tantra – A Modern Guide to Sacred Sex