#29730
Jieffe
Participant

Bonjour à tous,

S’il n’est pas vraiment question de plaisir prostatique dans le livre de Mantak Chia, et ce n’est pas son but, je pense que nous pouvons tout de même souligner le fait qu’il y est mentionné plusieurs fois. Hors si je ne me trompe pas, ce livre n’est plus tout jeune, et alors que nous nous étonnons toujours de constater que ce plaisir que nous avons découvert ou que nous découvrons soit si mal connu et si peu médiatisé, Mantak Chia le connaissait lorsqu’il a écrit ce livre, et au travers de lui les Taoistes qui ont vu le jour il y a 3000 ans si je ne me trompe pas. Mais je suis d’accord, il y est juste mentionné, même si un chapitre est consacré à la prostate.
En dehors de cela, et toujours si je ne me trompe pas, dans le Tantra on apprend à faire circuler l’énergie sexuelle, et c’est exactement en grande partie l’objet de ce livre. Je pense donc qu’il peut nous être utile, pas dans son but final, mais dans ces méthodes.
Je vous confirmerai peut-être cela après avoir commencé les exercices associés à la pratique du massage prostatique.

Aneveil
Quelle différence y a t’il entre KSMO et ASMR. J’avais essayé l’ASMR il me semble, mais je n’ai pas été bien loin, et pour tout dire, j’avais assez peu accroché. J’irai voir les liens que tu as transmis.

Bzo

En ce qui me concerne, pour le moment au moins, j’ai envie de découvrir le Tantra pour ce qu’il est, et je n’ai pas (pour le moment encore une fois) dans l’idée d’associer les deux. Mais ça viendra peut-être. En revanche, je pense qu’il peuvent être complémentaires et offrir une alternative l’un à l’autre.