#29800
Jieffe
Participant

Bonjour Pierre, et bienvenue parmi nous.

La première chose que j’ai envie de te dire, c’est qu’à mon sens il n’est jamais trop tard, et que si tu en as envie, fonces.
La seconde, c’est que l’accès au plaisir prostatique n’est pas compliqué, mais il demande de la patience et de la pratique. Rien de plus. La seule chose qui pourra te paraître compliquée si tu n’y es pas habitué, c’est de te laisser aller.
En ce qui concerne l’intervention que tu as subi, je n’ai aucune idée de l’incidence qu’elle peut avoir sur la pratique du massage prostatique. Une recherche sur internet, et en particulier sur le forum officiel si tu lis l’anglais pourra certainement t’apporter de meilleures réponses.
Il y a aussi ici quelques participants qui ont subi des interventions de la prostate, je ne saurais dire si elles sont semblables à la tienne, mais j’imagine qu’ils vont répondre à ton message.
Enfin, Andraneros qui est notre gardien du temple, qui a vu passer beaucoup de messages, pourra peut-être t’en dire plus. Il est en vacances actuellement et sera de retour si je ne me trompe pas en fin de mois.
Quoi qu’il en soit, il est fort probable que tu ne ressentes rien lors de tes premiers essais. Ne mets pas ça sur le compte de ta prostate résiduelle, sinon nous avons tous une prostate résiduelle. C’est tout à fait normal et c’est ce qu’il se passe dans 99% des cas.
Pour ce qui concerne ton masseur, je ne le connais pas, je ne pourrais pas me prononcer. Tu peux faire une recherche sur ce site, Adam en a testé plusieurs. Il est peut-être dans le lot. La seule chose que je peux dire, c’est que les masseurs de marque Aneros sont réputés, et leur réputation n’est pas galvaudée. Mais attention, cela est vraiment une affaire de goût personnel. Bzo par exemple n’apprécie pas les masseurs Aneros plus que ça. Puisque tu l’as, essaies avec. Si tu ne ressens toujours rien dans quelques temps, essaies en un autre. Ou si tu n’es pas trop contraint financièrement, rien ne t’empêche d’acquérir un Aneros (la plupart conseille l’Helix, je conseillerais plus volontiers le Junior) et d’alterner les masseurs au fil des séances. Tu te rendras ainsi mieux compte de la différence.
Enfin, en ce qui concerne le lubrifiant, je ne suis pas très exigeant, et je pense que le lubrifiant que tu as choisi convient. Il est à base d’eau si j’ai bien compris, ce qui le rend compatible avec tous les masseurs, en plastique comme en silicone. En revanche, ce type de lubrifiant ne dure que peu de temps, et peuvent demander à être renouvelés régulièrement en cas de séances longues. Maintenant, j’ai lu dans les questions qu’il contient du paraben, à toi de voir si tu ne veux mettre dans ton corps que des choses saines. Les parois de l’intestin sont très perméables.
Voici ce que je peux te dire Pierre. Je ne peux maintenant que t’engager à pratiquer si cette pratique n’est pas contre indiquée dans ton cas.