#30391
AvatarCh313
Participant

Bonjour Pierre,
Ne pas avoir de sensations agréables avec un masseur (ou un autre objet) est une chose que je connais bien.
Mais s’il fait plutôt mal, ce n’est pas une bonne chose. Il ne faut surtout pas forcer. Personnellement je suis arrivé à me faire saigner.
Il faut en rechercher la raison d’abord physique. La taille est-elle adaptée à ton anatomie ? Est-ce que la lubrification est suffisante ? Y a-t-il une autre cause possible ?

Ensuite est-ce que la décontraction des muscles permet une pénétration facile ?
Pour moi, même si la pénétration se révèle très aisée je me suis rendu compte que j’étais très contracté dans le bas ventre ce qui était contre-productif. Des essais avec des boules m’ont beaucoup apporté sur ce point.

Est-ce que la méthode de mise en condition physique ou mentale te permet
Tu parles aussi de supports d’excitation.
Certes des pensées, fantasmes peuvent aider, mais pour moi les vidéos pornographiques ne m’ont été d’aucun secours. Aucun progrès avec ça.
Je pense qu’un support extérieur captive beaucoup trop l’attention et monopolise les pensées et la concentration que l’on ne peut pas accorder à la recherche des ses sensations.
Pour avoir essayé d’approcher ma compagne en ayant inséré un masseur avant, je ne suis pas arrivé à me concentrer sur mon cul et appréhender ce qui se passait même si j’ai pu avoir un rapport avec elle.
Ce ne fut pas une bonne idée dans ma recherche prostatique. Tout se passe en interne c’est là qu’il faut se concentrer.

Certes ce n’est pas un bon plan d’investir dans un nouveau joujoux si il n’y a pas de piste à explorer pour améliorer l’usage que tu peux en faire.

Je te souhaite bon courage et persévérance pour ton cheminement.