#30593
matou8313
Participant

Comme le dit Andraneos :

Quand au côté dominant c’est un fantasme éternel qui remonte très loin dans l’évolution de notre espèce et qui s’exprime dans tous les domaines.

Je complèterais aussi en disant que pour le coté soumis, c’est aussi le cas , et là aussi dans tous les domaines … Et autant pour les hommes que pour les femmes quand ils-elles arrivent à laisser de coté les diktats de l’éducation, des croyances religieuses, des craintes du qu’en dira-t-on pour laisser la voie à l’épanouissement de ses besoins personnels profonds …..
Après chacun a évidemment des envies différentes , pour ceux qui veulent sortir du chemin habituel , trouvent un(e) partenaire intéressé aussi , osent aller au bout de leurs fantasmes, ( qui alors n’en sont plus) d’autres ne trouvent pas de partenaire intéressé(e) et se contentent de fantasmer ( mon cas ) , ou alors n’osent même pas exprimer leurs envies ou chercher une aide tarifée pour les réaliser ( mon cas aussi ) et en restent aux vidéos …. grâce à Internet , on a quand même un choix exceptionnel : pour les “vieux” comme moi, rappelez vous combien on était gêné d’aller acheter Lui ou Penthouse ou des capotes à 16 – 18 ans …… Et il n’y avait pas de telles choses à admirer , simplement de beaux corps au sexe caché au lieu des sexes glabres actuels ,des verges érigées et des vulves béantes actuelles avec clitos et lèvres en gros plan … Moins de mystère certes , l’érotisme y a un peu perdu , mais au moins un garçon sait comment se présente un sexe féminin ( pour mieux le caresser , garce aux conseils légions sur des tas de sites …) et la fille peut être moins effrayée par une verge turgescente …. Bon je m’éloigne du sujet …..
mais tout cela pour dire que grâce au Net , les fantasmes BDSM sont ouverts à des tas de gens qui n’en ont jamais pratiqué et n’en pratiqueront peut-être jamais …..
C’est enfoncer une porte ouverte OK , mais si ça peut décider ceux qui ont des fantasmes BDSM à s’exprimer , ce n’est pas du temps perdu ……
Ils seront sans doute plus nombreux que ceux qui pratiquent , au moins sur ce site NXPL , pas vraiment dédié à ça ….
Pour ceux qui ne sont pas intéressés, même par des fantasmes , comme andraneros par exemple , tant pis, ils pourront passer sur les messages .
Quant à moi , j’ai quelquefois parlé d’électro-stimulation sexuelle sur NXPL , mais aau vu du peu de personnes intéressées , j’ai vite abandonné et conseillé des sites dédiés à cette pratique ( carrés d’hélène lechevalier , et un nouveau estimway que je n’avais pas cité jusqu’ici masi qui est très actif et intéressant ) Que le webmaster me pardonne ces infidélités mais NXPL n’est vraiment pas le site où on pourrait développer cette pratique …….
matou8313