#30922
Jieffe
Participant

Bonjour Redwitchone

Et bienvenue parmi nous.

Alors je ne suis pas un prostatomane averti, ni vraiment aguerri, mais j’ai quelques succès. Quoi qu’il en soit, et je commencerai par là, c’est à chacun de faire son chemin, sur les bases du traité d’Aneros et des témoignages que tu pourras lire ici.
Ça, c’est une première chose, et elle est capitale.
Deuxièmement, l’accès au plaisir prostatique est habituellement assez long selon les personnes. Pas d’affolement donc, tu vas y arriver, mais ça peut prendre du temps, avec des périodes de succès et des périodes moins florissantes. C’est tout à fait normal. Une quinzaine de fois en 8 semaines, cela fait si je ne me trompe pas environ 2 fois par semaine, c’est relativement peu. Je ne suis pas en train de dire qu’il faut que tu pratiques plus, je suis juste en train de souligner que tu as pour le moment peu de pratique, et qu’il est tout à fait normal que tu n’es pas les résultats que tu souhaites, en rapport très certainement avec les témoignages que tu as pu lire ici.
Les conseils que je pourrais te donner sont d’une part une pratique assez soutenue en phase d’apprentissage, mais avec des périodes de repos (disons entre 3 et 5 fois par semaine, si c’est possible), pour laisser ton corps et ton esprit assimiler ces changements. D’autre part, ne pas trop se focaliser sur la technique. Celle ci est relativement simple et s’acquiert assez facilement. À mes yeux, le plus important est l’esprit. Il faut se déprogrammer de ce que nous avons connu en terme de plaisir sexuel et qui nous a conditionné. Il faut oublier que le plaisir apparaitra dans une zone bien précise, bien centrée, qu’il ne montera pas pour se terminer par un pic libérateur.
Je te propose d’engager tes séances comme des séances de détente, de relaxation, de bien-être. Un moment que tu t’accordes pour te détendre, oublier tes soucis, tes tracas…etc. Engages tes sessions dans ce seul but, et sois très attentif aux sensations que tu peux ressentir dans ton bas ventre. Concentres tout ton esprit derrière ton os pubien, notes la moindre sensation mais surtout ne provoques rien. Laisses faire ton corps. Tu peux faire quelques contractions, légères, mais reste bien attentif à tes sensations.
En ce qui concerne les masseurs, je n’ai pas d’avis sur les masseurs vibrants, n’en ayant jamais essayé, mais comme le dit Matou8313 ils ne sont pas conseillés pour les raisons qu’il a invoqué. En ce qui concerne l’achat, je ne saurais que te conseiller d’acquérir un masseur de qualité, que l’on paie certes plus cher que d’autres, mais ce que j’ai pu remarquer, c’est que souvent les masseurs bon marché, bien qu’ils apparaissent identiques en tout point à des masseurs plus onéreux, ne sont pas aussi efficace. Si tu le peux, la gamme Aneros est une valeur sûre. Si elle ne convient pas à tout le monde, elle convient au plus grand nombre. Dans cette gamme, tu auras autant d’avis que d’aviseur…. Personnellement je conseille pour débuter le Progasm Junior, qui pour moi sait tout faire. Un bon volume tout en restant mobile. J’aime beaucoup l’Helix, très efficace chez moi, mais qui demande à mon sens un peu plus de maîtrise. Il est plus subtil.

Voici ce que m’inspire ton message. Pas d’inquiétude, tu t’inscrits parfaitement dans un schéma de débutant classique, à ceci près que tu as déjà découvert de fortes sensations, ce qui n’est pas si courant aussi rapidement.

Bon cheminement Redwitchone