Bonjour et bienvenue @subblime !
Je me permets de séparer votre message du fil de discussion ouvert par @bzo afin de rendre plus faciles à lire vos questions et les réponses qui vous seront apportées. Si le titre neutre que j’ai retenu ne vous convient pas, n’hésitez pas à me le dire je devrais pouvoir le modifier selon vos souhaits.
Vous avez bien fait de renoncer dans un premier temps à votre masseur vobrant.
Vous ne nous dites pas grand chose de votre expérience jusqu’à aujourd’hui, ni des conditions dans lesquelles vous faites vos sessions. Selon que vous en êtes au tout début ou que vous avez déjà plusieurs mois de pratique et d’expérience la bonne réponse pour vous ne sera pas forcément la même.
Vous demandez :
comment bien respirer ?
La respiration joue deux rôles, L’un est de vous aider à vous détendre et à concentrer votre attention sur ce qui se passe en vous, en oubliant le monde extérieur. L’autre, par l’activation de la respiration dite abdominale, est de créer un premier effet de massage indirect de votre prostate par la pression que crée votre diaphragme en s’abaissant, quand vous gonflez votre ventre.
Les seules contraction utiles qui doivent se produire à ce stade de votre session sont les petites contractions anales volontaires que vous initiez pour lancer le mouvement du masseur dans votre rectum contre la prostate.
Une violente contraction abdominale vient bloquer tout ce processus délicat. Elle est donc contre-productive.
Voilà ce que je peux vous répondre en fonction de ce que vous nous avez dit. N’hésitez surtout pas à compléter votre présentation ni à poser d’autres questions si cette première réponse ne vous convient pas.
Est-ce que lorsqu’elles se produisent vous ressentez un plaisir intense?
Si vous en êtes au commencement de votre cheminement je pense que ces fortes contractions abdominales, dont vous ne nous dites pas comment elles se produisent, sont contre-productives. Il me semble que vous devriez donc chercher à vous détendre encore plus que vous ne le faites déjà et particulièrement quand vous sentez monter ces contractions.
Bon cheminement @subblime.