#31150
Andraneros
Modérateur

ous nous dites@redwitchone :

Je ne ressens aucune contraction involontaire et je me pose des questions à ce sujet… avez vous des commentaires ou remarques qui pourraient m’aider à avancer ou comprendre?

J’ai été très longtemps sans vraiment les sentir. Comme @bzo ça n’a pas bloqué ma progression. Donc n’attendez pas ces contractions. Faites les contractions volontaires, que vous semblez maîtriser maintenant. Concentrez-vous sur les mouvements du masseur qu’elles doivent créer. Concentrez-vous sur le frottement du masseur sur votre prostate ou la paroi de votre rectum. Si vous devenez capable de jouer avec l’intensité de vos contractions volontaires, quand vous sentez que vous êtes bien en rythme essayez de réduire peu à peu la force que vous appliquez tout en gardant le rythme. Il est possible que vous commenciez à avoir des contractions involontaires mais qu’elles soient cachées par vos contractions volontaires.

je me rends compte de l’importance de se sentir bien dans son corps, de s’apprécier, de s’aimer… j’ai du travail à effectuer à ce niveau plus sur ma personne que sur mon corps réellement.

C’est une des découvertes que nous sommes nombreux à faire quand nous nous mettons sérieusement à pratiquer le massage prostatique. Faites ce travail tranquillement, sans impatience, dans la sérénité. Plus vous avancerez sur ce point, plus vous libérerez vos sensations. Plus vous ressentirez de plaisir, plus vous vous aimerez…

Je ressens de très légères sensations agréables mais c’est vraiment léger…

Je traduis « je ressens des sensations ». Cela signifie que vous avez bien entamé votre cheminement. Un escalier commence toujours par la première marche. Soyez heureux de ce que vous ressentez, soyez excité à l’idée de revivre ces sensations. Quand vous les retrouverez souriez de bonheur. Tout est là.

Bon cheminement @redwhitchone.