#31577
Epicture
Participant

Je te remercie @bzo pour tes conseils. Je sais que tu souhaites ardemment et sincèrement que je parvienne à vivre des choses intenses et belles. Mais l’analyse de la technique, le décorticage des sensations, le tissage mental de ma pratique, appelle le comme tu veux, fait partie intégrante de mon cheminement. Je ne peux pas faire autrement, je ne sais pas, et je ne le souhaite pas. J’ai BESOIN de comprendre ce qui se passe. Que ce soit en moi, ou autour de moi. Faire autrement, c’est aller contre ma nature profonde, et ça ne me convient pas du tout. Cela ne signifie pas que je ne sais pas “lâcher prise”, mais pour cela, j’ai besoin d’être en confiance avec moi-même. Et pour être en confiance avec moi-même j’ai besoin de comprendre. Ce travail d’analyse, je ne le fais pas nécessairement en LIVE, pendant que je pratique, ce sont des analyses après coup. Je sais bien que l’envahissement du mental pendant la pratique est contre-productive, d’autant plus que lorsque le plaisir m’étreint, je ne désire plus rien, je me laisse aller. Ca ne prend pas encore la forme extatique que tu décris parfois, mais j’ai confiance. Quand je vois le chemin parcouru, je n’ai aucune inquiétude, ni aucun regret, je profite déjà de ce qui m’est permis d’expérimenter.

Bonne journée à Toi @bzo