#31649
nikos
Participant

Bonjour,

Oui @andraneros tu as raison : les confiances sont la clé pour moi en hypnose : confiance en la source et confiance dans le fait que cela va être très agréable, peu importe de quelle manière.

j’ai suivi tes conseils @adam, esprit blanc et entrainement fractionnement avec la vidéo de The Secret Subject.

On est sur un scenario simple et des suggestions simples (fermer / ouvrir les yeux, approfondir sa détente, respirer profondément). Le tout est fait rythmiquement surtout vers la fin du fichier où ça devient très rapide.

Au début j’anticipe un peu l’instruction. D’abord consciemment, je fais un peu semblant, mais ce n’est pas grave je suis la voix et j’essaye de ne plus penser mais juste vivre la réponse. Puis au fur et à mesure que le fichier avance, ça devient un peu plus naturel. Lorsque je reçois l’instruction de replonger, je ressens parfois un frisson qui descend le long de la colonne vertébrale. Cela ne marche pas à tous les coups, mais quand ça arrive c’est agréable et ça donne envie de recommencer l’entrainement.

J’aime bien la manière qu’elle a de nous faire rouvrir les yeux : “hop hop hop ! Right awake !” en claquant nerveusement des doigts. À la fin, les paupières en ont marre. Même si la conscience est toujours présente et le flux de pensée pas totalement effacé, on sent que le niveau de conscience n’est peut-être plus tout à fait le même.

Je vais continuer à m’entrainer avec ce genre de fichier pour améliorer ma réponse aux suggestions. Devenir plus réceptif à l’hypnose avant de repasser sur des fichiers plus longs ou complexes niveau suggestion.

J’ai identifié que ce n’était pas la même sensation que la semaine dernière. La semaine dernière j’étais très centré sur le bas ventre et je contractais légèrement les muscles PC en même temps. Les P-waves remontaient du bassin…

Hier, elles descendaient du cerveau.