#31917
Andraneros
Participant

@adam me corrigera si nécessaire.
Je pense que le traité a été écrit pour l’essentiel bien avant que la gamme des masseurs Aneros ne soit aussi diversifiée qu’elle ne l’est aujourd’hui. A l’époque il y avait essentiellement trois modèles de masseurs prostatiques :
– 1) L’Helix en version moyenne ni trop fin ni trop gros qui reprenait à l’identique la version vendue sur le site http://www.highisland.com/ (site de vente de produits paramédicaus ou destinés à des traitemets alternatifs) sous le nom de PS-X.
– 2) L’Eupho version légèrement plus fine que l’Helix ce qui lui conférait plus de mobilité dans le rectum mais demandait un meilleur contrôle musculaire pour l’activer. Cette caractéristique le destinait à des utilisateurs plus expérimentés que ceux de l’Helix.
– 3) Le Prograsm version nettement plus volumineuse que l’Helix qui apportait plus de sensation de remplissage et plus de pression sur la prostate mais qui perdait en mobilité.

L’helix, version moyenne, était naturellement conseillée aux débutants. Le maximus se rapproche en volume de qu’est le Prograsm Junior avec un peu moins de relief dans les formes. Les versions Trident semblent apporter une meilleure stimulation que les modèles originaux à simple bras périnéal.

Donc dans la mesure où je pense que la continuité d’expérience est un avantage pour un débutant qui ne se sent pas bloqué il ne me paraît pas nécessaire de changer de modèle dans ta situation. Tant que le masseur stimule activement ta prostate, tant que tu sens que tes sensations se développent tu peux continuer sans regret.

Si tes moyens te le permettent, si tu en as envie, rien ne t’interdit de prendre l’Helix trident en plus. Si tu es dans de bonnes dispositions d’esprit (ne pas attendre de miracle) tu pourras enrichir ton expérience sensorielle et pourquoi pas faire avec ce nouveau masseur une avancée significative dans ton cheminement vers le super O’.

Je laisse à nos amis qui utilisent l’Helix Trident le soin de te répondre plus concrètement. Bon cheminement @lighteningbolto.