#33539
Andraneros
Modérateur

@aneveil tu nous dis :

il me semble qu’il pourait y avoir des dizaines voir des centaines de manières très différentes pour enseigner le plaisir prostatique.


@epicture
tu reprends :

Il y a autant de façon d’apprendre et de pratiquer qu’il y a de pratiquants.

Vos réflexions me font penser à la pédagogie que Platon attribue à Socrate, la « maïeutique ».

La Maïeutique selon Socrate


https://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AFeutique_%28philosophie%29
https://fr.wiktionary.org/wiki/ma%C3%AFeutique
http://www.pedagogie-active.fr/lecture_suivie/2-50.html
Développée dans un environnement culturel évidemment complètement différent de celui dans lequel nous baignons, cette méthode s’appuie sur un dogme, l’âme est immortelle et donc elle possède toute la connaissance. La technique pédagogique consiste donc à aider l’apprenti ou l’étudiant à découvrir par lui même ces connaissances enfouies au plus profond de lui en l’aidant à se poser les bonnes questions qui le conduiront aux bonnes réponses.

Nous répondons aux questions que viennent poser nos amis qui veulent découvrir ce que nous vivons en nous appuyant sur des principes très proches. Notre dogme est que chacun peut éveiller sa prostate. Notre méthode est d’aider nos amis en apprentissage à découvrir par eux-mêmes cette énergie, qui est en eux sans qu’ils en aient encore conscience, en orientant leurs expériences.
C’est un sujet pour relancer le fil de discussion ouvert par @epicture Prostate et philosophie.