#33938
Epicture
Participant

Il ne faut tout de suite monter sur tes grand chevaux comme cela

Oui, je suis un peu agacé par ce dénigrement systématique de la masturbation et du pénis. Ton court message était clairement négatif.

Les conseils que tu prodigues, et les méthodes que tu préconises ne fonctionnent pas sur moi, ce qui ne m’a pas empêché de les lire, de les respecter et d’y réagir fréquemment.

Le traité d’aneros est suffisamment précis et suffisamment vague pour laisser chacun mener son propre cheminement, et nous sommes sur le terrain du plaisir prostatique, inégaux : certains parviennent en quelques séances a ce plaisir, d’autre ont besoin de plusieurs années. Mais ce n’est pour cela qu’ils sont dans l’erreur. Si l’on reprend, pour illustrer le massage prostatique, l’image de la conduite d’un véhicule utilisée par Adam dans son article, si tu vas vite tu n’apprécies pas le paysage de la même façon que si tu avances lentement, mais évidemment, tu fais chier celui qui est pressé.

Personne ici ne préconise l’usage des méthodes proposées par Mantak Chia car elles ne visent pas (à première vue) le plaisir prostatique, ni ne proposent l’insertion d’un quelconque objet dans le rectum, mais elles ont eu sur moi un effet bénéfique. Si ça marche pour moi, peut être puis-je en faire bénéficier quelques pratiquants. C’est l’objet de ma démarche.

Bon cheminement à toi @bzo